L'hamamélis

© yasasiikaze - 123RF
Surnommé le noisetier de sorcière, l'hamamélis est l'un des rares arbustes à fleurir l'hiver. L'été, son feuillage est vert clair. A l'automne, il change de couleur et se teinte en jaune au début de l'hiver grâce à ses fleurs. Cette floraison s'active dès que les températures avoisinent les 0°C et que les jours rallongent. Le saviez-vous ? Dans le langage des fleurs, l'hamamélis a pour signification "Vous m'envoûtez". Peut-être grâce au délicieux parfum qu'il dégage.

Quand et où le planter ? En mars et avril ou octobre et novembre. L'hamamélis ne supporte pas les sols calcaires, cultivez-le de préférence dans la terre de bruyère. 
Conseils d'entretien : Taillez-le en janvier.
Surnommé le noisetier de sorcière, l'hamamélis est l'un des rares arbustes à fleurir l'hiver. L'été, son feuillage est vert clair. A l'automne, il change de couleur et se teinte en jaune au début de l'hiver grâce à ses fleurs. Cette floraison s'active dès que les températures avoisinent les 0°C et que les jours rallongent. Le saviez-vous ? Dans le langage des fleurs, l'hamamélis a pour signification "Vous m'envoûtez". Peut-être grâce au délicieux parfum qu'il dégage. Quand et où le planter ? En mars et avril ou octobre et novembre. L'hamamélis ne supporte pas les sols calcaires, cultivez-le de préférence dans la terre de bruyère.  Conseils d'entretien : Taillez-le en janvier.
© yasasiikaze - 123RF