Le rosier rugosa

© andreahast - 123RF
Vous cherchez un rosier qui ne craint pas les maladies et le gel ? Le rosier rugosa (nom latin Rosa rugosa) est le compagnon de jardin idéal. Il résiste au moins à -20°C ainsi qu'à la pluie. En plus, il dégage un parfum suave qui enivrera quiconque s'approche de lui. Rouge, rose pourpré, fuchsia, ses couleurs sont aussi séduisantes que son odeur.

Quand et où le planter ? En février ou entre septembre et novembre. De préférence dans une zone ensoleillée.
Conseils d'entretien : réalisez un taillage de ses plus vieilles branches tous les deux ans et une taille légère au printemps si besoin.
Vous cherchez un rosier qui ne craint pas les maladies et le gel ? Le rosier rugosa (nom latin Rosa rugosa) est le compagnon de jardin idéal. Il résiste au moins à -20°C ainsi qu'à la pluie. En plus, il dégage un parfum suave qui enivrera quiconque s'approche de lui. Rouge, rose pourpré, fuchsia, ses couleurs sont aussi séduisantes que son odeur. Quand et où le planter ? En février ou entre septembre et novembre. De préférence dans une zone ensoleillée. Conseils d'entretien : réalisez un taillage de ses plus vieilles branches tous les deux ans et une taille légère au printemps si besoin.
© andreahast - 123RF