"J'aurais aimé être Che Guevara"

Che Guevara © /SIPA
En 1987, Pierre Richard a réalisé un court documentaire baptisé "Parlez-moi du Che". Dans une interview du Nouvel Obs, le comédien se confie sur ses héros de jeunesse "J'aurais bien aimé être Guevara. A 18 ans, mon héros, c'était Salvatore Giuliano. J'ai adoré aussi toute la période anarchiste : Eugène Dieudonné, Marius Jacob."
Lorsqu'il interroge Fidel Castro pour le tournage, son ami Depardieu lui dit qu'il devrait avoir honte d'aller chez un dictateur. Plein d'humour et de lucidité, Pierre Richard répond au Nouvel Obs : "L'enfoiré ! Et dix ans plus tard, il faisait du commerce de pétrole avec lui. Gérard va là où est l'argent. Il est hors norme, Gérard. On ne peut donc pas le juger comme un type normal. J'ai beaucoup de tendresse pour lui. Ça ne m'empêche pas de me dire qu'il charrie un peu. Comme quand il affirme que Poutine est un démocrate. Il est comme ça ; on le prend ou on ne le prend pas. Moi, je le prends."
En 1987, Pierre Richard a réalisé un court documentaire baptisé "Parlez-moi du Che". Dans une interview du Nouvel Obs, le comédien se confie sur ses héros de jeunesse "J'aurais bien aimé être Guevara. A 18 ans, mon héros, c'était Salvatore Giuliano. J'ai adoré aussi toute la période anarchiste : Eugène Dieudonné, Marius Jacob." Lorsqu'il interroge Fidel Castro pour le tournage, son ami Depardieu lui dit qu'il devrait avoir honte d'aller chez un dictateur. Plein d'humour et de lucidité, Pierre Richard répond au Nouvel Obs : "L'enfoiré ! Et dix ans plus tard, il faisait du commerce de pétrole avec lui. Gérard va là où est l'argent. Il est hors norme, Gérard. On ne peut donc pas le juger comme un type normal. J'ai beaucoup de tendresse pour lui. Ça ne m'empêche pas de me dire qu'il charrie un peu. Comme quand il affirme que Poutine est un démocrate. Il est comme ça ; on le prend ou on ne le prend pas. Moi, je le prends."
© /SIPA