Dans quel verre se déguste le vin blanc ?

Les règles de dégustation de vin blanc © 123RF / Andrey Bayda
Pour déguster un vin blanc, on choisit un verre à pied en forme de tulipe, qui devra être plus petit que le verre à vin rouge mais resserré vers le haut. Attention à ne remplir qu'un tiers du verre et à resservir régulièrement pour que le vin reste toujours frais.
A table, il sera disposé à droite du verre à vin rouge, car la logique veut que l'on serve les vins des plus jeunes aux plus vieux, des plus légers aux plus corsés, des plus secs aux plus doux au cours du repas. Ainsi, on sert les vins blancs puis les vins rouges. Il est toutefois possible de revenir sur un vin blanc après avoir servi un vin rouge, à condition de se rincer le palais avec un verre d'eau ou un morceau de pain blanc.

​​​​​​​L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Pour déguster un vin blanc, on choisit un verre à pied en forme de tulipe, qui devra être plus petit que le verre à vin rouge mais resserré vers le haut. Attention à ne remplir qu'un tiers du verre et à resservir régulièrement pour que le vin reste toujours frais. A table, il sera disposé à droite du verre à vin rouge, car la logique veut que l'on serve les vins des plus jeunes aux plus vieux, des plus légers aux plus corsés, des plus secs aux plus doux au cours du repas. Ainsi, on sert les vins blancs puis les vins rouges. Il est toutefois possible de revenir sur un vin blanc après avoir servi un vin rouge, à condition de se rincer le palais avec un verre d'eau ou un morceau de pain blanc. ​​​​​​​L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
© 123RF / Andrey Bayda