Eugène Ionesco

Eugène Ionesco © Couverture de "Rhinocéros" - Folio - et de "Antidotes" - Gallimard

 Pourquoi en français ?

Né d'un père roumain et d'une mère française, il passe sa petite enfance en France avant de suivre son père en Roumanie. Il fait des études de lettres à Bucarest avant de s'installer définitivement en France en 1942, à 33 ans.

Il obtient la nationalité française après la guerre et conçoit les pièces qui feront son succès : "La cantatrice chauve", "Jacques et la soumission".

 Son oeuvre : Ionesco est l'un des représentants les plus importants du "théâtre de l'absurde". Il devient rapidement l'un des plus célèbres dramaturges du siècle, ses pièces à la fois graves, complexes et burlesques sont désormais des classiques.

 A lire : "Rhinocéros", "Le roi se meurt", "Macbett"
 Pourquoi en français ? Né d'un père roumain et d'une mère française, il passe sa petite enfance en France avant de suivre son père en Roumanie. Il fait des études de lettres à Bucarest avant de s'installer définitivement en France en 1942, à 33 ans. Il obtient la nationalité française après la guerre et conçoit les pièces qui feront son succès : "La cantatrice chauve", "Jacques et la soumission".  Son oeuvre : Ionesco est l'un des représentants les plus importants du "théâtre de l'absurde". Il devient rapidement l'un des plus célèbres dramaturges du siècle, ses pièces à la fois graves, complexes et burlesques sont désormais des classiques.  A lire : "Rhinocéros", "Le roi se meurt", "Macbett"
© Couverture de "Rhinocéros" - Folio - et de "Antidotes" - Gallimard