Ernesto Sabato (né en 1911) : l'artiste spirituel

Ernesto Sabato

Une philosophie littéraire

Avant tout essayiste de renom, Ernesto Sabato n'a publié que trois romans. C'est peu, mais suffisant pour le considérer comme l'un des plus grands auteurs argentins du siècle, tant l'oeuvre qu'il a produite épouse les aspirations métaphysiques de ses contemporains.  

Son premier livre, "Le tunnel", est salué par Camus et par l'ensemble de la critique littéraire mondiale.
On y retrouve l'esprit qui l'anime : le sens du combat moral pour la liberté et la dignité humaine, sa foi dans le progrès, et le refus de toute forme de fatalité. 

 A lire absolument : "Le tunnel", "Alejandra", "L'ange des ténèbres"  

Une philosophie littéraire Avant tout essayiste de renom, Ernesto Sabato n'a publié que trois romans. C'est peu, mais suffisant pour le considérer comme l'un des plus grands auteurs argentins du siècle, tant l'oeuvre qu'il a produite épouse les aspirations métaphysiques de ses contemporains.   Son premier livre, "Le tunnel", est salué par Camus et par l'ensemble de la critique littéraire mondiale. On y retrouve l'esprit qui l'anime : le sens du combat moral pour la liberté et la dignité humaine, sa foi dans le progrès, et le refus de toute forme de fatalité.   A lire absolument : "Le tunnel", "Alejandra", "L'ange des ténèbres"  
© Hemera Thinkstock - Points