Paulo Coelho (né en 1957) : l'alchimiste de la littérature

Paulo Coelho fait partie des auteurs latino-américains les plus vendus au monde.

Un écrivain en mal de reconnaissance 

Auteur extrêmement populaire dans le monde depuis la parution de "L'alchimiste", Paulo Coelho n'est pas parvenu à faire l'unanimité parmi la critique littéraire. Son oeuvre, jugée trop simpliste et trop pauvre est pourtant diffusée à près de 80 millions d'exemplaires.

Il est la preuve vivante que le génie n'est pas le seul critère qui importe en littérature. En abordant la spiritualité d'une manière syncrétique et universelle, Coelho interroge tout un chacun,sous forme de fables, sur les priorités de l'existence et le rapport de l'homme à ses ambitions personnelles. S'investissant dans la musique rock comme parolier, longtemps baroudeur sur toutes les routes du monde, l'écrivain fait fi de tout intellectualisme pour appliquer les préceptes de ses ouvrages.

 A lire absolument : "L'alchimiste"

 

Un écrivain en mal de reconnaissance  Auteur extrêmement populaire dans le monde depuis la parution de "L'alchimiste", Paulo Coelho n'est pas parvenu à faire l'unanimité parmi la critique littéraire. Son oeuvre, jugée trop simpliste et trop pauvre est pourtant diffusée à près de 80 millions d'exemplaires. Il est la preuve vivante que le génie n'est pas le seul critère qui importe en littérature. En abordant la spiritualité d'une manière syncrétique et universelle, Coelho interroge tout un chacun,sous forme de fables, sur les priorités de l'existence et le rapport de l'homme à ses ambitions personnelles. S'investissant dans la musique rock comme parolier, longtemps baroudeur sur toutes les routes du monde, l'écrivain fait fi de tout intellectualisme pour appliquer les préceptes de ses ouvrages.  A lire absolument : "L'alchimiste"  
© Fotolia / Le livre de poche