Mais où est donc Jean-Edern Hallier ?

Mais où est donc Jean-Edern ?

Le protagoniste :

Jean-Edern Hallier (écrivain, polémiste)

L'histoire :

Dans les années 1980, Jean-Edern Hallier est une figure incontournable. Le bonhomme s'agite et provoque un peu partout à la télévision, dans les cafés de Saint-Germain-des-Près... Il fonde également L'Idiot International après s'être fait exclure de la revue de Sollers "Tel Quel".

En 1982, il veut faire parler de lui, et organise rien de moins que son propre enlèvement. "Les Brigades révolutionnaires françaises" expliquent l'avoir enlevé et le retiennent... Finalement, la Police et ses amis flairant le canular parviennent à le faire sortir de sa cache en prétendant que son père, le général Hallier a été victime d'un malaise... Malin.

Le protagoniste : Jean-Edern Hallier (écrivain, polémiste)L'histoire : Dans les années 1980, Jean-Edern Hallier est une figure incontournable. Le bonhomme s'agite et provoque un peu partout à la télévision, dans les cafés de Saint-Germain-des-Près... Il fonde également L'Idiot International après s'être fait exclure de la revue de Sollers "Tel Quel". En 1982, il veut faire parler de lui, et organise rien de moins que son propre enlèvement. "Les Brigades révolutionnaires françaises" expliquent l'avoir enlevé et le retiennent... Finalement, la Police et ses amis flairant le canular parviennent à le faire sortir de sa cache en prétendant que son père, le général Hallier a été victime d'un malaise... Malin.
© Flamarion