7ème : "Limonov" d'Emmanuel Carrère

"Limonov" d'Emmanuel Carrère © P.O.L.- Fotolia-© erzetic

Note moyenne : 3,6/5

Davantage plébiscité par : Les hommes (note moyenne de 3,81/5) et les personnes âgées de 25 à 39 ans (note moyenne de 3,8/5).

De quoi ça parle : "Limonov n'est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; idole de l'underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d'un milliardaire à Manhattan; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et maintenant, dans l'immense bordel de l'après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d'un parti de jeunes desperados."

Note moyenne : 3,6/5 Davantage plébiscité par : Les hommes (note moyenne de 3,81/5) et les personnes âgées de 25 à 39 ans (note moyenne de 3,8/5). De quoi ça parle : "Limonov n'est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; idole de l'underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d'un milliardaire à Manhattan; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et maintenant, dans l'immense bordel de l'après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d'un parti de jeunes desperados."
© P.O.L.- Fotolia-© erzetic