Le parfum ennivrant d'Istanbul

"Istanbul était un conte" de Mario Lévi - 29 € © © JEROME CAILLOU - Sabine Wespieser Editions

"Istanbul était un conte" de Mario Lévi


 L'histoire : "Un écrivain, qui n'est pas nommé, devenu au fil des années le confident de plusieurs membres d'une même famille, entreprend d'en raconter l'histoire. Les Ventura sont des juifs établis à Istanbul depuis plusieurs générations, mais leurs racines sont européennes.

C'est tout le récit de Mario Levi qui balance entre la réalité et l'illusion, entre la vérité et le mensonge, entre ce que l'on a vécu, ce que l'on croit avoir vécu et ce que l'on aurait aimé vivre.
Il faut lire ce livre et se laisser porter par sa très grande mélancolie et la nostalgie d'un temps où l'illusion au moins avait un sens." C. Strohm, Librairie Au moulin des Lettres, Epinal

 Idéal pour : S'imprégner des couleurs de la Turquie et de beaux sentiments

"Istanbul était un conte" de Mario Lévi  L'histoire : "Un écrivain, qui n'est pas nommé, devenu au fil des années le confident de plusieurs membres d'une même famille, entreprend d'en raconter l'histoire. Les Ventura sont des juifs établis à Istanbul depuis plusieurs générations, mais leurs racines sont européennes. C'est tout le récit de Mario Levi qui balance entre la réalité et l'illusion, entre la vérité et le mensonge, entre ce que l'on a vécu, ce que l'on croit avoir vécu et ce que l'on aurait aimé vivre.Il faut lire ce livre et se laisser porter par sa très grande mélancolie et la nostalgie d'un temps où l'illusion au moins avait un sens." C. Strohm, Librairie Au moulin des Lettres, Epinal  Idéal pour : S'imprégner des couleurs de la Turquie et de beaux sentiments
© © JEROME CAILLOU - Sabine Wespieser Editions