Mort de José Tamarin : qu'était devenu le bassiste de Niagara ?

Mort de José Tamarin : qu'était devenu le bassiste de Niagara ? NIAGARA - José Tamarin, l'un des fondateurs du groupe Niagara, est mort mardi 22 octobre 2019. Il avait 68 ans.

Triste nouvelle pour la scène new-wave française. José Tamarin, ancien guitariste et fondateur du groupe Niagara, est mort mardi 22 octobre 2019 à Brest. Il avait 68 ans. Selon les informations de Ouest-France, le musicien est décédé des suites d'un AVC à l'hôpital de La Cavale Blanche, dans la capitale du Finistère. "RIP José Tamarin. Tu es parti hier soir, sereinement, et entouré de tes meilleurs copines. Adieu copain", écrit de son côté sur sa page Facebook un ami proche de l'artiste disparu. Sur les réseaux sociaux, depuis l'officialisation de la nouvelle du décès du musicien, les hommages affluent et saluent la mémoire de celui qui a participé à l'écriture de bon nombre de tubes, toujours célèbres, de Niagara.

Troisième membre du trio, José Tamarin avait fondé Niagara avec Daniel Chenevez et Muriel Moreno en 1982. "L'amour à la place", "Je dois m'en aller", "Tchiki Boum"... Qui n'a jamais fredonné un air du groupe rennais Niagara ? Devenu l'un des groupes phares de la new-wave française, Niagara a traversé les époques. Depuis le sommet de leur carrière dans les années 80, José Tamarin résidait à Lampaul-Plouarzel, dans le Finistère. Le musicien n'a d'ailleurs jamais renoncé à la guitare, puisqu'il a continué à écrire de la musique depuis la séparation de Niagara en 1993. Sur sa page Soundcloud, il partageait d'ailleurs toujours ses nouveaux morceaux, mais aussi à se produire sur scène.