Michel Sardou : l'âge de la retraite ? Les docus et rétrospectives l'agacent

Michel Sardou : l'âge de la retraite ? Les docus et rétrospectives l'agacent SARDOU - Ce soir, France 3 rediffuse un documentaire de Laurent Luyat sur Michel Sardou. Une grande rétrospective sur celui qui a décidé de quitter la scène...

[Mis à jour le 31 août 2018 à 17h00] Il a fait ses adieux à la scène au printemps et son dernier concert au sein du Palais des sports de Paris a été diffusé le 10 juillet sur France 2. Michel Sardou est cette fois à l'honneur sur France 3, ce vendredi soir, avec la rediffusion du documentaire de Laurent Luyat "Le Film de sa vie". Une sorte de retrospective à l'heure où le chanteur de 71 ans a décidé de ne plus chanter micro en main devant des millers de fans. Michel Sardou veut désormais se consacrer au théâtre, "par là où tout a commencé". "La chanson m'a procuré un bonheur énorme. (...) Je me sens incapable de me renouveler, j'ai tout dit. Je préfère retourner au théâtre, faire rire, émouvoir", avait-il expliqué à l'AFP en novembre dernier.

Michel Sardou est déjà monté plusieurs fois sur les planches, comme en 2015 avec la pièce "Représailles" d'Éric Assous, dont il jouait le rôle principal. Mais pour ses premières semaines de retraite, l'ancien chanteur fait plutôt la une pour les innombrables rétrospectives qui lui sont consacrées et qui attirent à chaque fois un nombre important de téléspectateurs. Avant "Le Film de sa vie" diffusé ce soir sur France 3, Michel Sardou était aussi à l'honneur le 27 mars dernier sur W9 dans un documentaire intitulé "Michel Sardou, l'indomptable". En plus de parler de sa carrière légendaire, le but de ces reportage est souvent de chercher à savoir "qui se cache derrière cette légende de la musique" et de revenir sur les "scandales" qui ont émaillé sa carrière.

Michel Sardou : "On raconte ma vie parfois comme si j'étais mort"

Si Michel Sardou n'avait pas réagi en mars dernier, il avait donné son avis lors de la première diffusion du reportage. Le 17 octobre 2017, ce même documentaire avait été diffusé et avait été suivi par plus d'un million de téléspectateurs sur W9. Un succès que le principal intéressé avait eu du mal à expliquer. "Ce qui m'amuse, c'est qu'on raconte ma vie sans me demander mon avis. Il paraît qu'on parle des enfants que j'ai eus à droite, à gauche... C'est gentil, mais enfin on pourrait peut-être me demander si on peut en parler!", s'était-il énervé dans les colonnes du Figaro.

Interviews, reportages, émissions hommages... En octobre dernier, alors que Michel Sardou était déjà en tournée d'adieu, il avait voulu rappeler à tous qu'il était bien vivant. "On raconte ma vie parfois comme si j'étais mort. À tel point que ce matin, je me suis regardé dans la glace pour savoir si j'étais vraiment vivant...", avait-il dit sur un ton ironique dans une interview accordée au site du Figaro. Les hommages, Michel Sardou devra s'y habituer. Car ces derniers se multiplient depuis déjà plusieurs années. Après Louane, les Kids United se sont attaqués au répertoire du chanteur dans l'album "Sardou et nous...". 

Article le plus lu - Renaud a demandé à être hospitalisé › Voir les actualités

Annonces Google