Tous les articles Remaniement
-
Barnier devant les députés Renaissance: découverte entre alliés de circonstance
Un "nouveau gouvernement", pas un "remaniement": pour sa première rencontre avec les députés macronistes, Michel Barnier a esquissé mardi les contours de la "coexistence exigeante" vantée à l'Élysée avec ce Premier ministre de droite qui a promis de respecter "toutes les sensibilités" du parti présidentiel.
-
Ukraine: frappe russe meurtrière à Lviv, remaniement ministériel d'ampleur
-
Carole Delga Première ministre, est-ce vraiment possible ?
La présidente socialiste de la région Occitanie fait partie des voix qui comptent à gauche. Cette semaine, elle a décidé d'apporter son soutien au premier secrétaire du PS, Olivier Faure.
-
Remaniement : un calendrier serré pour Emmanuel Macron
La composition du gouvernement pourrait être largement chamboulée d'ici au 18 juillet prochain. Tout comprendre sur les jours qui arrivent et la marge de manoeuvre dont disposent Emmanuel Macron et son équipe gouvernementale.
-
Russie: Poutine limoge le ministre de la Défense Choïgou
Le président russe Vladimir Poutine a limogé dimanche soir son emblématique ministre de la Défense Sergueï Choïgou, en poste depuis 2012, lors d'un remaniement surprise, quelques jours après son investiture pour un cinquième mandat et après plus de deux ans de conflit en Ukraine.
-
Qui est le "député de l'année" ? Un prix récompense un macroniste en colère
Sacha Houlié, élu de l'aile gauche de la majorité, va être sacré député de l'année ce jeudi 15 février 2024. Une récompense qui arrive après les faux espoirs nourris par le Premier ministre de sa nomination au gouvernement.
-
"Ils me font chier !" : Macron agacé et pas toujours tendre avec les ministres
Entre Macron, ses ministres et ses proches conseillers, les relations semblent parfois houleuses. La faute aux ambitions personnelles de chacun.
-
Les coulisses du retour de Nicole Belloubet au gouvernement
La nouvelle ministre de l'Éducation nationale est la surprise de ce remaniement. Voici comment Emmanuel Macron a décidé de la rappeler au gouvernement.
-
Après le clash, Attal et Bayrou calment le jeu
Le refus de François Bayrou d'entrer au gouvernement a provoqué une déflagration dans la majorité. Le patron du MoDem et le Premier ministre tentent désormais de dédramatiser.