Il est fan de new wave et de rock

Le chanteur Nicolas Sirkis d'Indochine (en haut) et le chanteur Robert Smith de The Cure (en bas) © Philippe Messelet / Wikimedia Commons
Amoureux du mythique groupe de rock américain des Doors et des groupes de new wave The Cure et Indochine dont il tire son look atypique, Olivier Streiff aurait voulu être chanteur comme les leaders respectifs de ces groupes que sont Jim Morrison, Robert Smith ou Nicolas Sirkis. Mais il a "une piètre voix" et est "un piètre compositeur". Nostalgique de cette musique new wave des années 1980, il a adopté cette coupe de cheveux symbolique de tout un état d'esprit, la même que celle de Nicolas Sirkis.

Heureusement, il a réussi à se rattaper avec la cuisine : "Nous les cuisiniers, nous sommes un peu comme des artistes. Nous utilisons des notes pour composer la plus belle chanson qui nous touchera et surtout touchera le public. Chaque plat est une partition unique", s'explique-t-il dans une interview accordée à Paris Match.
Amoureux du mythique groupe de rock américain des Doors et des groupes de new wave The Cure et Indochine dont il tire son look atypique, Olivier Streiff aurait voulu être chanteur comme les leaders respectifs de ces groupes que sont Jim Morrison, Robert Smith ou Nicolas Sirkis. Mais il a "une piètre voix" et est "un piètre compositeur". Nostalgique de cette musique new wave des années 1980, il a adopté cette coupe de cheveux symbolique de tout un état d'esprit, la même que celle de Nicolas Sirkis. Heureusement, il a réussi à se rattaper avec la cuisine : "Nous les cuisiniers, nous sommes un peu comme des artistes. Nous utilisons des notes pour composer la plus belle chanson qui nous touchera et surtout touchera le public. Chaque plat est une partition unique", s'explique-t-il dans une interview accordée à Paris Match.
© Philippe Messelet / Wikimedia Commons