Pierre Duprat évoque une cabale contre les Français

Pierre Duprat © Markus Schreiber AP SIPA
Les judokas français se sont fait remarquer sur les tatamis par de belles médailles mais aussi par un comportement discutable vis-à-vis des arbitres, au début de la quinzaine, à l'image de Pierre Duprat, dans la catégorie des moins de 73kg. 

Ce dernier, battu par le Russe Denis Iartcev sur une pénalité, ne parvenait pas à admettre la décision des juges après le combat : "En me pénalisant injustement, l'arbitre gâche quatre ans de ma vie. Il ne connaît rien au sport de haut niveau. C'est lamentable".

Pour lui, la théorie du complot tient la route : "On est venu nous dire que parce que Priscilla Gneto était restée sur le tapis, ils ne louperaient pas les Français sur les prochains jours. Ça n'a pas loupé j'ai l'impression".
Les judokas français se sont fait remarquer sur les tatamis par de belles médailles mais aussi par un comportement discutable vis-à-vis des arbitres, au début de la quinzaine, à l'image de Pierre Duprat, dans la catégorie des moins de 73kg.  Ce dernier, battu par le Russe Denis Iartcev sur une pénalité, ne parvenait pas à admettre la décision des juges après le combat : "En me pénalisant injustement, l'arbitre gâche quatre ans de ma vie. Il ne connaît rien au sport de haut niveau. C'est lamentable". Pour lui, la théorie du complot tient la route : "On est venu nous dire que parce que Priscilla Gneto était restée sur le tapis, ils ne louperaient pas les Français sur les prochains jours. Ça n'a pas loupé j'ai l'impression".
© Markus Schreiber AP SIPA