Il a été exclu dès la première étape de Paris-Nice

© ASO/P.Ballet
Rarement pris en défaut de manque d'intégrité, Romain Bardet a connu un seul vrai accroc dans ce domaine, lors du dernier Paris-Nice, en mars. Le cycliste français avait en effet été exclu de la course par les commissaires pour s'être accroché de manière illicite au véhicule de son équipe, après une chute.

Dans la foulée, Bardet avait toutefois tenu à s'excuser via un message sur son compte Twitter : "J'en suis profondément désolé car rien ne justifie l'aide prolongée de la voiture d'assistance (...) Cette pratique trop souvent tacitement tolérée trouve aujourd'hui des garde-fous nécessaires pour garantir la probité de notre sport (...) Je m'excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public".
Rarement pris en défaut de manque d'intégrité, Romain Bardet a connu un seul vrai accroc dans ce domaine, lors du dernier Paris-Nice, en mars. Le cycliste français avait en effet été exclu de la course par les commissaires pour s'être accroché de manière illicite au véhicule de son équipe, après une chute. Dans la foulée, Bardet avait toutefois tenu à s'excuser via un message sur son compte Twitter : "J'en suis profondément désolé car rien ne justifie l'aide prolongée de la voiture d'assistance (...) Cette pratique trop souvent tacitement tolérée trouve aujourd'hui des garde-fous nécessaires pour garantir la probité de notre sport (...) Je m'excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public".
© ASO/P.Ballet