Il est diplômé de l'école de commerce de Grenoble

Romain Bardet n'a jamais voulu sacrifier ses études au profit du cyclisme. © Christophe Ena/AP/SIPA
L'étiquette "d'intello" qui colle à Romain Bardet agace parfois le coureur français. Force est de constater, toutefois, qu'il est l'un des seuls membres du peloton à avoir poursuivi avec succès des études supérieures. Le leader d'AG2R est en effet diplômé, depuis décembre 2016, de l'Ecole de Management de Grenoble, qu'il avait intégré en 2011.

"Je continue par correspondance, mais je n'ai plus de devoirs à rendre, confiait-il récemment au JDD. Je m'occupe en lisant les cours de management d'universités anglo-saxonnes en ligne". Pour Bardet, il n'a jamais été question de sacrifier les études au profit du vélo. "J'ai même vécu un choc quand j'ai fini la fac, expliquait-il à L'Equipe en mars dernier. Au début, j'ai mal vécu la perte d'un lien social, comme si j'avais perdu une part de ma personnalité".
L'étiquette "d'intello" qui colle à Romain Bardet agace parfois le coureur français. Force est de constater, toutefois, qu'il est l'un des seuls membres du peloton à avoir poursuivi avec succès des études supérieures. Le leader d'AG2R est en effet diplômé, depuis décembre 2016, de l'Ecole de Management de Grenoble, qu'il avait intégré en 2011. "Je continue par correspondance, mais je n'ai plus de devoirs à rendre, confiait-il récemment au JDD. Je m'occupe en lisant les cours de management d'universités anglo-saxonnes en ligne". Pour Bardet, il n'a jamais été question de sacrifier les études au profit du vélo. "J'ai même vécu un choc quand j'ai fini la fac, expliquait-il à L'Equipe en mars dernier. Au début, j'ai mal vécu la perte d'un lien social, comme si j'avais perdu une part de ma personnalité".
© Christophe Ena/AP/SIPA