Il a défendu Froome face aux accusations de dopage

Romain Bardet est lassé des soupçons de dopage qui pèdent sur le cyclisme. © Christophe Ena/AP/SIPA
Très attaché à la lutte antidopage, Romain Bardet regrette toutefois la suspicion permanente dont font l'objet les meilleurs coureurs, en particulier Chris Froome. "J'ai trouvé le traitement réservé à Christopher Froome pendant le Tour de France assez déplorable", avait-il notamment déclaré en 2013, dans Libération.

Dans cet article, le coureur français regrettait notamment la couverture médiatique de son sport : "Il fallait faire le ménage mais les médias nous questionnent sur des choses qui se passaient quand on avait 7-8 ans. Cela n'existe plus aujourd'hui, je peux vous le garantir. Du matin au soir, on essaye de faire gagner de la crédibilité à notre sport, et on va chercher quinze ans en arrière pour nous détruire".
Très attaché à la lutte antidopage, Romain Bardet regrette toutefois la suspicion permanente dont font l'objet les meilleurs coureurs, en particulier Chris Froome. "J'ai trouvé le traitement réservé à Christopher Froome pendant le Tour de France assez déplorable", avait-il notamment déclaré en 2013, dans Libération. Dans cet article, le coureur français regrettait notamment la couverture médiatique de son sport : "Il fallait faire le ménage mais les médias nous questionnent sur des choses qui se passaient quand on avait 7-8 ans. Cela n'existe plus aujourd'hui, je peux vous le garantir. Du matin au soir, on essaye de faire gagner de la crédibilité à notre sport, et on va chercher quinze ans en arrière pour nous détruire".
© Christophe Ena/AP/SIPA