Il a été soulagé par l'élection d'Emmanuel Macron

Romain Bardet a accueilli le résultat de l'élection présidentielle avec le sourire. © Henri Collot/SIPA
"Voter c'est une exigence", déclarait Romain Bardet en mars dernier dans les colonnes de L'Equipe où il expliquait avoir hérité des valeurs de citoyenneté de ses parents (son père est instituteur, sa mère infirmière). "Pour ma licence en droit international, je me suis intéressé à la politique internationale et intérieure, j'ai été sensibilisé à ces questions, à la place de l'humain dans la société", précisait-il.

Il a également accueilli le résultat de l'élection présientielle avec soulagement. "Je me suis senti fier d'être Français lorsque le pays a refusé de céder au populisme, explique-t-il dans le JDD. Ce sursaut a replacé notre pays sur l'échiquier. J'étais content de voir la France confier des responsabilités à de nouvelles têtes qui vont diriger pendant cinq ou dix ans, sans forcément chercher à faire carrière en politique.
"Voter c'est une exigence", déclarait Romain Bardet en mars dernier dans les colonnes de L'Equipe où il expliquait avoir hérité des valeurs de citoyenneté de ses parents (son père est instituteur, sa mère infirmière). "Pour ma licence en droit international, je me suis intéressé à la politique internationale et intérieure, j'ai été sensibilisé à ces questions, à la place de l'humain dans la société", précisait-il. Il a également accueilli le résultat de l'élection présientielle avec soulagement. "Je me suis senti fier d'être Français lorsque le pays a refusé de céder au populisme, explique-t-il dans le JDD. Ce sursaut a replacé notre pays sur l'échiquier. J'étais content de voir la France confier des responsabilités à de nouvelles têtes qui vont diriger pendant cinq ou dix ans, sans forcément chercher à faire carrière en politique.
© Henri Collot/SIPA