Un commentateur star écarté du Tour de France par sa chaîne, les raisons

Un commentateur star écarté du Tour de France par sa chaîne, les raisons Coup de tonnerre pour les fans de cyclisme, l'animateur vedette de la chaîne a été écarté du Tour de France

Selon les informations dévoilées par L'Equipe, Eurosport a pris le choix d'écarter de l'antenne sur ce Tour de France 2025, leur animateur vedette, Guillaume Di Grazia. Une décision qui aurait été prise ce jeudi. Si la chaîne a confirmé cette décision, elle n'a pas souhaité expliquer son choix, mais ce n'est qu'une petite surprise.

Le journaliste avait fait l'objet d'une suspension pour un comportement inapproprié à l'encontre d'une maquilleuse lors du dernier Paris-Roubaix 2025, à qui il aurait donné en riant une fessée. S'il a présenté ses excuses à l'intéressée juste après les faits, il avait été privé d'antenne durant une semaine, lors du dernier Giro, du 15 au 23 mai. Et il devait ensuite participer à une formation sur le harcèlement. Il sera remplacé par Louis-Pierre Frileux lors de la première semaine puis Florian Pigeon. Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel seront toujours les consultants de la course.