Le Mondial version insolite Bourdes d'arbitre

Vautrot en fait trop

En 1990, deux hommes représentent l'arbitrage français à la Coupe du monde : Joël Quiniou et Michel Vautrot. Grâce à ses bonnes prestations, le second est appelé à diriger l'explosive demi-finale opposant l'Italie et l'Argentine à Naples, le stade dans lequel Diego Maradona joue habituellement.

A égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes doivent disputer les prolongations pour tenter de se départager. Sûrement happé par l'enjeu, Michel Vautrot oublie de regarder sa montre à la fin de la première période. Au total, les joueurs disputeront huit minutes de trop avant que la mi-temps ne soit sifflée.

3 jaunes = 1 rouge

Coupe du monde 2006, match de poule Croatie-Australie. Dans une rencontre extrêmement serrée, un homme s'illustre par son engagement : Josip Simunic, né à Canberra en Australie, mais de nationalité croate. Le défenseur du Herta Berlin (aujourd'hui à Hoffenheim) commet une première grosse faute à la 61e minute de jeu, ce qui lui vaut un carton jaune. Trente minutes plus tard, rebelote : nouveau carton jaune.

Normalement, l'arbitre Graham Poll devrait exclure le Croate pour ses deux cartons. Mais il n'en est rien, le referee anglais a oublié de sortir le carton rouge ! Comble de l'histoire, Josip Simunic écope d'un nouvel avertissement à la 93e. Cette fois, il est véritablement exclu par l'homme en noir.