Le Mondial version insolite Ces remplaçants très précieux

En Angleterre, on les appelle les "super-sub", ces super remplaçants qui sortent leurs équipes d'une situation délicate. Voici trois exemples.

Kiss the legend

Entré sur le terrain à la 55e minute du match contre le Salvador, en 1982, le Hongrois Laszlo Kiss a réussi à inscrire un triplé, participant activement à la victoire la plus large de l'histoire du Mondial (10-1). Sa performance vire à l'exploit quand on sait que ses trois buts ont été inscrits en l'espace de sept minutes. Il s'agit toujours du triplé le plus rapide jamais réalisé en Coupe du monde.

Doublé de Cahill

12 juin 2006, premier tour. Mené d'un but par le Japon, le sélectionneur de l'Australie Guus Hiddink remplace son milieu Mark Bresciano par Tim Cahill en début de seconde période. Bonne pioche ! En marquant le premier but des Socceroos en Coupe du monde (84e), puis le second cinq minutes plus tard, le milieu d'Everton offre au peuple australien sa toute première victoire (un 3e but est inscrit dans les arrêts de jeu, 3-1).

Speedy Sand

L'entrée d'Ebbe Sand face au Nigéria en 1998 doit inspirer les remplaçants du monde entier. En huitième de finale, le joueur de Brondby IF marque le troisième but danois seulement 16 secondes après avoir foulé la pelouse du Stade de France. Pour sa première Coupe du monde, le "super-sub" Ebbe Sand devient le buteur le plus rapide des remplaçants.