Résultat Chelsea PSG : Paris qualifié, score et résumé du match

Résultat Chelsea PSG : Paris qualifié, score et résumé du match Le PSG a répondu présent à Londres dans l'antre de Chelsea. Grâce à Rabiot et Ibrahimovic, les Parisiens ont éliminé les Anglais. Ils ont rendez-vous désormais avec les quarts de finale de la Ligue des champions. Revivez tous les temps forts de la rencontre en direct sur Linternaute.com.

[Mis à jour le 9 mars 2016 à 22h35] Paris a eu raison de Chelsea sur la pelouse de Stamford Bridge. Les hommes de Laurent Blanc ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions (dont le tirage est mi-mars). Sérieux, sans jamais céder à la panique, Ibrahimovic & cie ont éteint les Blues.

Si l'an dernier, le PSG et Chelsea se sont livrés un duel acharné qui avait vu Paris se qualifier in extremis, cette fois, la différence était nette. Vainqueurs au match aller au Parc des Princes (2-1), les hommes de Laurent Blanc ont remis ça à Londres. Même privés de Marco Verratti, les Rouge et Bleu ont su hausser le niveau pour éteindre la formation britannique lors de cette double confrontation en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour la quatrième année de suite, ils joueront les quarts de finale.

En l'absence du petit Italien Verratti, le "Président" Blanc avait décidé d'accorder sa confiance au jeune Adrien Rabiot plutôt qu'à Javier Pastore. Et bien lui en a pris car c'est le joueur formé au PSG qui a montré la voie en convertissant une offrande de Zlatan Ibrahimovic (16e). Bien partis, les Franciliens se sont toutefois fait reprendre par des Blues prompts à exploiter la moindre faiblesse. Diego Costa, moins nerveux que par le passé mais toujours aussi froid face au but, a remis les siens sur les rails (27e).

Un peu secoués en fin de première période, les Parisiens se sont surtout appliqués à bien conserver le cuir en attendant de frapper. Quelques offensives londoniennes ont bien inquiété l'arrière-garde parisienne, mais Kevin Trapp a su répondre présent quand il le fallait. Et à la 67e, Angel Di Maria a servi sur un plateau Ibrahimovic. Le Suédois, si décrié en Ligue des champions, n'a pas laissé passer l'occasion de mettre les Blues KO. Groggys face à un adversaire sûr de sa force, les joueurs de Guus Hiddink n'ont pu refaire surface.

Pour la quatrième saison consécutive, le PSG retrouvera les quarts de finale de la Ligue des champions. Reste à savoir qui se trouvera sur la route du futur champion de France. Avide de succès sur la scène européenne, la formation parisienne espère enfin passer un cap. Le printemps s'annonce excitant.

Revivez le direct

Score ManCity

Rafraîchir


1 | 2

Score PSG

22h35 : C'EST FINI ! Le PSG élimine Chelsea en s'imposant à Stamford Bridge sur le même score qu'au match aller (2-1) ! Rabiot - qui a pris la relève de Verratti - et Ibrahimovic envoient le club de la capitale en quarts de finale de la Ligue des champions !

22h32 : il y aura deux minutes de temps additionnel. Puis, Paris fêtera sa qualification !

22h31 : Ivanovic prend un carton jaune. Le défenseur a donné un coup de coude à Thiago Motta. Chelsea dépose les armes.

22h27 : Matuidi écope d'un carton jaune. Il y avait échappé en première période. Le Parisien est remplacé dans la foulée par Gregory van der Wiel.

22h24 : le public londonien n'y croit plus. Dans les tribunes, on entend bien fort les chants des fans parisiens.

22h23 : il reste une dizaine de minutes et Laurent Blanc fait tourner. Angel Di Maria, passeur décisif ce soir, est remplacé par Edinson Cavani, héros du match aller.

22h21 : Ibra manque de tuer tout suspense ! Dans un quasi remake du but inscrit un peu plus tôt, le Suédois est servi par Maxwell, mais le tacle d'Ivanovic le prive d'un doublé.

22h18 : du côté de Chelsea, Oscar remplace Hazard. Comme prévu pour Paris, c'est Lucas qui cède sa place à Pastore.

22h17 : ça va mal pour Chelsea. Hazard grimace et demande à sortir. Côté parisien, Pastore se prépare à entrer.

22h12 : c'est désormais certain, il n'y aura pas de prolongation, puisque Paris s'est imposé 2-1 au match aller. Désormais, soit Chelsea renverse complètement la vapeur et inscrit au moins deux buts, soit le PSG rejoint le Real Madrid et Wolfsburg en quarts de finale.

22h08 : BUT D'IBRAHIMOVIC ! Paris reprend l'avantage ! Angel Di Maria perce côté gauche et centre pour le n°10 du PSG. Face à Courtois, l'attaquant ouvre son pied et assomme les Blues !

22h06 : double parade de Kevin Trapp ! L'Allemand repousse d'abord une lourde frappe de Willian de l'extérieur de la surface. Le ballon revient sur Hazard, qui tente d'ajuster le portier à son tour, mais Trapp répond encore présent !

22h03 : Rabiot trouve Ibrahimovic qui s'infiltre dans la surface, mais le Parisien pousse un peu trop son ballon. Il obtient tout de même un corner, mais Chelsea se dégage.

22h01 : gros coup dur pour Chelsea avec la sortie de Diego Costa, blessé. Le buteur, qui pesait bien sur la défense parisienne, cède sa place sous les applaudissements au jeune Bertrand Traoré.

21h58 : on voit assez peu Ibrahimovic et Di Maria depuis plusieurs minutes. Le jeu se cantonne surtout en milieu de terrain. Gare aux contres, d'un côté comme de l'autre.

21h54 : la vitesse de Lucas fait mal à Chelsea. Le Brésilien lance une contre-attaque et Obi Mikel est contraint à la faute pour l'arrêter, à 30 mètres du but de Courtois. Le milieu de terrain londonien prend un carton jaune.

21h52 : Guus Hiddink observe Eden Hazard. Le Belge semble boîter. Oscar est à l'échauffement.

21h50 : alerte sur le but de Trapp ! Les Blues s'inflitrent côté gauche et il faut toute la vigilance de Thiago Silva et Maxwell pour enrayer l'occasion.

21h49 : le deuxième acte est reparti sur les mêmes bases que le premier avait débuté. Paris tient le ballon tandis que Chelsea se tient prêt à piquer en jouant sur sa vitesse.

21h47 : c'est reparti ici à Londres. Aucun changement à la pause. Le PSG donne le coup d'envoi de la seconde période.

21h32 : c'est la pause à Stamford Bridge ! Chelsea et le PSG sont à égalité (1-1). Les dernières minutes ont été pénibles pour les Parisiens, qui n'ont pas tenu longtemps leur avantage. Le suspense reste entier.

21h31 : frappe croisée de Diego Costa à l'entrée de la surface ! Trapp se détend mais ne peut bloquer. Il faut une intervention de Thiago Silva pour empêcher Pedro de donner l'avantage aux Blues.

21h30 : grosse semelle de Fabregas sur le genou de Thiago Motta. L'Espagnol est averti. Il est le premier joueur de son équipe à prendre un carton jaune dans ce match.

21h27 : frappe enroulée de Hazard ! Mais Trapp capte avec sérénité. Attention tout de même : le milieu de terrain parisien est moins solide que d'ordinaire. En même temps, il manque Verratti...

21h26 : à cinq minutes de la pause, au tour de Thiago Motta d'écoper d'un carton jaune pour une faute sur Fabregas. M. Brych est intransigeant avec les Parisiens.

21h23 : le rythme ne faiblit pas sur le terrain. Chelsea évolue en contre, Paris contrôle le cuir. A 25 mètres, Fabregas tente sa chance mais c'est à côté.

21h20 : carton jaune pour Rabiot, coupable d'une obstruction sur Costa. L'ancien buteur de l'Atletico est un poison.

21h19 : tête d'Ibrahimovic ! Lucas fait parler sa vitesse et centre. L'attaquant parisien s'élève mais Courtois bloque sans problème.

21h18 : nouvelle faute sur Di Maria. "El Fideo" provoque beaucoup les Blues.

21h15 : à noter que c'est Thiago Motta qui s'est fait reprendre par Pedro sur l'égalisation. Mauvaise période pour l'Italo-Brésilien...

21h12 : CHELSEA EGALISE ! Paris perd le ballon au milieu de terrain et Willian trouve Diego Costa à l'entrée de la surface. L'Espagnol élimine Thiago Silva en un-contre-un et bat Trapp du pied gauche. 1-1 !

21h09 : les envolées de Willian et Hazard peuvent causer des sueurs froides à l'arrière-garde parisienne, mais pour l'instant, Thiago Silva et consorts restent sereins.

21h04 : désormais, l'équation change pour Chelsea. Les Blues doivent inscrire deux buts pour arracher la prolongation. Pour se qualifier avant 23h00, ils doivent marquer trois fois au moins.

21h01 : BUT D'ADRIEN RABIOT ! Le remplaçant de Marco Verratti convertit la petite domination parisienne ! Parti à la limite du hors-jeu, Ibrahimovic s'échappe côté droit et sert parfaitement son coéquipier qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Paris mène à Chelsea ! (0-1)

20h57 : avertissement verbal sec pour Blaise Matuidi ! L'international français a retenu Pedro qui était passé. M. Felix Brych sévit d'entrée.

20h55 : bien pris par la défense, Ibra voit son tir détourné en corner. Le pressing est parisien.

20h52 : ce match est parti sur de très bonnes bases. Ce sont les Parisiens qui tiennent le ballon dans ces premières minutes.

20h50 : Thibault Courtois sauve Chelsea ! Lucas fixe la défense et sert idéalement Angel Di Maria. La frappe croisée de l'Argentin dans la surface est repoussée par le portier belge. Le corner ne donne rien.

20h47 : première erreur de la défense parisienne et Kevin Trapp doit se détendre pour repousser une frappe de Diego Costa ! Attention, avertissement sans frais...

20h45 : c'est parti à Stamford Bridge ! Chelsea a donné le coup d'envoi.

20h43 : à domicile, les Londoniens évoluent dans leur habituelle tenue bleue. Les Parisiens sont en blanc.

20h41 : Même l'Olympique lyonnais, premier club à avoir fait tomber Paris en Ligue 1 cette année, encourage le dernier représentant français en C1...

20h37 : comme au match aller, Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic et Lucas composent le trident offensif parisien. Edinson Cavani s'assoit à nouveau sur le banc. Au Parc des Princes, il en était sorti pour offrir la victoire aux siens.

20h31 :  Pas de surprise côté londonien. Diego Costa sera soutenu en attaque par Willian, Pedro et Eden Hazard. La charnière centrale des Blues est composée de Branislav Ivanovic (capitaine) et de Gary Cahill, Kurt Zouma et John Terry étant blessés.

20h25 : Marco Verratti est finalement forfait pour ce choc. Laurent Blanc a choisi de faire confiance à Adrien Rabiot. Javier Pastore est remplaçant.

19h50 : La composition de l'équipe du PSG a été annoncée. Voici le 11 de départ : Trapp, Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Thiago Motta, Rabiot, Matuidi, Di María, Lucas, Ibrahimović

19h45 - Coup d'envoi dans une heure précise. La pression monte doucement dans le stade de Chelsea où les premiers supporters sont déjà en tribune. Malgré leur victoire la semaine dernière, les joueurs du PSG ne sont pas vraiment en excellente position : une victoire 1-0 des Anglais ce soir suffirait à leur élimination de la Ligue des Champions.

19h30 - L'AVANT MATCH : Pour tous ceux qui souhaitent voir PSG-Chelsea en streaming live ce mercredi 9 mars 2016, il n'y a pas 36 solutions : il faut se rendre sur le site Internet de beIN Sports, la chaîne qatari dispose en effet de l'exclusivité des droits de diffusion TV de Chelsea-PSG. Visionner la rencontre de manière légale sur son ordinateur, sur sa tablette ou son mobile le match événement de ce soir, exige donc d'être abonné à la chaîne (13 euros par mois ou bien 9,99 euros la soirée). Il existe pléthore de sites pirates qui mettent en ligne des flux vidéos du match - de très mauvaises qualités -, mais il s'agit là de plateformes illégales.

Un résultat crucial pour le PSG

L'enjeu du match est considérable ce soir pour les deux équipes, qui jouent une partie de leur saison sur cette confrontation. Car tout comme Paris, si Chelsea ne parvient pas à se qualifier, alors les supporters londoniens pourront sans ambages parler d'"annus horribilis", tant les résultats sportifs n'auront pas été à la hauteur des attentes. Le club de la capitale britannique est bien mal en point en championnat et sans briller en compétition européenne, l'équipe aura besoin d'une profonde remise en question, quelques semaines seulement après le départ de José Mourinho.

Pour le PSG, les perspectives nationales sont bien meilleures, puisque la victoire de la Ligue 1 lui semble presque déjà acquise. Reste que la véritable ambition du club demeure d'être performant en Ligue des Champions. Ne pas passer le cap des huitièmes de finale serait une première sous l'ère Laurent Blanc, à qui la direction avait fixé en début de saison l'objectif d'être dans le dernier carré de la compétition.