Secte, soufisme... Il accuse Abd Al Malik de l'avoir endoctriné

Le rappeur et "slameur" Abd Al Malik. © SIPA
En janvier 2012, Hatem Ben Arfa se livre longuement dans une interview à l'Equipe et livre des confidences surprenantes sur sa vie en dehors des terrains. Il évoque notamment sa difficile année 2007 : "A cette époque, j'étais mal, j'étais à la recherche de bien-être. Je lisais beaucoup d'ouvrages sur le soufisme, de belles choses qui m'attiraient. Et comme Abd al-Malik s'y intéressait, je l'avais contacté".

Sauf que, selon le joueur, cette amitié naissante avec le rappeur a mal tourné. Il explique être entré "dans un système comme dans une secte avec un chef spirituel, un cheikh (...) Ils me répétaient que tous ceux qui allaient contre le soufisme étaient des ennemis. Ils me conditionnaient (...) Ça ne me plaisait pas, ce que je vivait avec eux. Désormais, on ne pourra plus me leurrer". Abd Al Malik avait ensuite porté plainte pour calomnie.
En janvier 2012, Hatem Ben Arfa se livre longuement dans une interview à l'Equipe et livre des confidences surprenantes sur sa vie en dehors des terrains. Il évoque notamment sa difficile année 2007 : "A cette époque, j'étais mal, j'étais à la recherche de bien-être. Je lisais beaucoup d'ouvrages sur le soufisme, de belles choses qui m'attiraient. Et comme Abd al-Malik s'y intéressait, je l'avais contacté". Sauf que, selon le joueur, cette amitié naissante avec le rappeur a mal tourné. Il explique être entré "dans un système comme dans une secte avec un chef spirituel, un cheikh (...) Ils me répétaient que tous ceux qui allaient contre le soufisme étaient des ennemis. Ils me conditionnaient (...) Ça ne me plaisait pas, ce que je vivait avec eux. Désormais, on ne pourra plus me leurrer". Abd Al Malik avait ensuite porté plainte pour calomnie.
© SIPA