Il vient en aide aux enfants uruguayens en difficulté

Il organise très souvent des matchs de charité en Uruguay. © QTAADABISC/SIPA
Depuis quelques années, Edinson Cavani est devenu un homme engagé. En 2016, il a organisé un match de charité pour les enfants malades à Salto.  La rencontre se jouait au profit des enfants frappés par le cancer et a permis de récolter environ 20 000 euros.

Le 29 décembre 2017, Cavani a refait la même chose en faveur des enfants touchés par le syndrome de Down (trisomie 21). Pour le Télégraph, le 29 décembre 2017, Cavani a évoqué ce match : "Quand j'étais un petit garçon, il y avait beaucoup d'enfants avec des problèmes physiques dans ma ville natale et mes parents avaient l'habitude de travailler avec eux (...) C'est la réalité à laquelle beaucoup de gens font face et ils font avec. Aider m'ouvre l'esprit (...) Donc chaque année, nous faisons un match de charité."
 
Depuis quelques années, Edinson Cavani est devenu un homme engagé. En 2016, il a organisé un match de charité pour les enfants malades à Salto.  La rencontre se jouait au profit des enfants frappés par le cancer et a permis de récolter environ 20 000 euros. Le 29 décembre 2017, Cavani a refait la même chose en faveur des enfants touchés par le syndrome de Down (trisomie 21). Pour le Télégraph, le 29 décembre 2017, Cavani a évoqué ce match : "Quand j'étais un petit garçon, il y avait beaucoup d'enfants avec des problèmes physiques dans ma ville natale et mes parents avaient l'habitude de travailler avec eux (...) C'est la réalité à laquelle beaucoup de gens font face et ils font avec. Aider m'ouvre l'esprit (...) Donc chaque année, nous faisons un match de charité."  
© QTAADABISC/SIPA