Après le Ballon d'Or, Mbappé n'est plus le favori pour ce nouveau trophée prestigieux

Après le Ballon d'Or, Mbappé n'est plus le favori pour ce nouveau trophée prestigieux Malgré une saison riche en buts, Mbappé, après avoir été distancé dans la course au Ballon d'Or, risque de voir un autre trophée lui échapper.

Alors que l'on approche de la fin de saison, la lutte pour les différents trophées individuels monte encore d'un cran. Alors que Kylian Mbappé était bien installé dans la course au Soulier d'Or, qui récompense le meilleur buteur d'Europe, celui ci se voit être distancé à l'aube du sprint final. Avec 22 buts à son actif cette saison, le Français est encore mathématiquement en course mais il va devoir réaliser une fin de saison canon face aux buts pour revenir sur les principaux favoris. Il est actuellement 6e d'une simulation de classement final selon le média espagnol Diez.

Malgré son but face à Tottenham, Mohamed Salah (28 buts), longtemps favori au Soulier d'Or, pointe désormais en deuxième position alors qu'il disposait d'un temps d'avance sur le désormais candidat n1 au trophée : Victor Gyokeres. L'attaquant du Sporting Lisbonne a frappé un grand coup en signant un splendide quadruplé face à Boavista, lui permettant de prendre la première place d'une courte tête devant l'Egyptien. Le Suédois pourrait alors bel et bien rafler la mise s'il termine bien la saison. Ce serait une immense surprise tant l'attaquant était inconnu du grand public en début de saison.

De son côté, Robert Lewandowski, leader au classement des buteurs de la Liga, est aussi dans la course mais sa blessure à la jambe contractée après le match face au Celta Vigo l'empêche d'enchaîner les matches en cette fin de saison. Malgré ses 25 buts lors de cet exercice 2024-2025, il voit ses chances de remporter le prestigieux Soulier d'Or se réduire fortement, tout comme Kylian Mbappé.