PSG - Auxerre : grâce à sa charnière, le PSG reprend la tête de la Ligue 1, nouvelle inquiétude avant Barcelone, le résumé

PSG - Auxerre : grâce à sa charnière, le PSG reprend la tête de la Ligue 1, nouvelle inquiétude avant Barcelone, le résumé Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a facilement disposé de l'AJ Auxerre (2-0) au Parc des Princes, dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Zabarnyi et Beraldo ont marqué, tandis que Kvaratskhelia est sorti sur blessure.

Score PSG
PSG
2 : 0
Score Auxerre
Auxerre
En direct

23:38 - Le PSG assure l'essentiel mais s'inquiète encore, le résumé

Au Parc des Princes, le PSG s’est imposé 2-0 ce samedi soir face à Auxerre lors de la 6ᵉ journée de Ligue 1. Après la défaite contre l’OM, les Parisiens retrouvent la victoire en championnat et la première place. Privé de nombreux joueurs clés (Dembélé, Marquinhos, Doué notamment), Luis Enrique a concocté un onze largement remanié avec Ramos, Lee, Zaïre-Emery ou encore Mayulu. Dès la première mi-temps, les Parisiens imposent leur rythme, posent le pied sur le ballon et combinent possession et pressions dans le camp auxerrois. Bien que les occasions soient rares, le premier but survient à la 32ᵉ minute : sur un centre de Vitinha après un corner joué à trois, Illia Zabarnyi reprend de volée au ras du poteau pour ouvrir le score (1-0, 32e). Malheureusement pour le PSG, la soirée est assombrie par deux sorties précoces dans la foulée : Vitinha doit sortir peu après sa passe décisive. De son côté, Kvaratskhelia est remplacé à la pause, touché à la cuisse gauche. 

Au retour des vestiaires, Paris insiste et fait mouche avant l'heure de jeu. Sur un centre bien travaillé de Mayulu après un coup de pied arrêté, Lucas Beraldo surgit dans la surface et marque de la tête (2-0, 55e). Malgré quelques tentatives d’Auxerre et le poteau trouvé par Danois ou une belle parade de Chevalier devant Mara dans le temps additionnel, le score reste inchangé. Cette victoire permet au PSG de reprendre la tête du championnat avec trois points d’avance sur ses concurrents directs Marseille et Monaco. Toutefois, l’infirmerie inquiète, et continue de se remplir avant le choc en Ligue des champions face à Barcelone mercredi. 

23:35 - Luis Enrique et Dembélé honorés

Après un concert de PLK, Luis Enrique et Ousmane Dembélé ont été célébrés pour leur titre de meilleur entraîneur de l'année et le Ballon d'Or. 

23:32 - .. Mystère autour de Vitinha

Alors que Rafel Pol a longtemps discuté au téléphone avec Luis Enrique en première mi-temps, Vitinha est sorti à la 35e minute de jeu, trois minutes après l'ouverture du score. Lors de sa sortie, le Portugais n'a pas caché son mécontentement. 

23:28 - Inquiétude pour Kvara..

Touché face à Lens et sorti sur civière il y a deux semaines, Khvicha Kvaratskhelia est une nouvelle fois, sorti sur blessure. Touché à la cuisse gauche, le Géorgien a cédé sa place à Bradley Barcola à la mi-temps. 

23:23 - Deux buts cruels

Ce soir, les joueurs d'Auxerre ont plié sur deux corners. Deux coups de pied arrêtés joués à plusieurs où Ilia Zabarnyi puis Lucas Beraldo ont coupé la trajectoire du ballon. Hormis, ces deux actions, les Parisiens n'ont pas eu de réelle occasion. 

23:20 - L'hommage a débuté !

Célèbre rappeur qui a rempli le Stade de France ces derniers jours, PLK a fait son arrivée sur la pelouse pour présenter un medley de ses meilleurs tubes. L'hommage du Parc des Princes au Ballon d'Or a débuté. 

23:17 - Place à Barcelone

Après cette victoire à domicile ce soir, les Parisiens vont pouvoir se projeter sur la deuxième journée de la Ligue des champions et un choc aux allures de finale qui les attendent contre le FC Barcelone. 

23:13 - Beraldo : "On a contrôlé le match"

Touché au crâne après un contact avec Sekou Mara, Lucas Beraldo est revenu sur son état de santé à nos confrères de Ligue1+ : "La tête, ça va bien. J'ai vu le docteur, on va voir ce qui va se passer. Je pense qu'on a fait un grand match, on a contrôlé le match. Chaque match se prépare d'une manière différente selon l'adversaire. Il fallait continuer après la défaite contre Marseille. Je suis très heureux, c'est merveilleux et j'espère continuer comme ça".

23:08 - Le PSG retrouve la tête !

Grâce à sa victoire ce soir, le Paris Saint-Germain reprend la première place du championnat de Ligue 1. Les Parisiens ont trois points d'avance sur Marseille et l'AS Monaco qui complètent le podium. 

23:03 - Le PSG l'emporte ! (2-0)

Avec un onze largement remanié, le Paris Saint-Germain s'impose face à Auxerre (2-0) ce samedi soir lors de la sixième journée de la Ligue 1. Zabarnyi et Beraldo sont les buteurs parisiens. 

22:59 - Chevalier sort vite (2-0, 90+3e)

Passe totalement ratée de Zabarnyi pour Beraldo ! Sinayoko dévie de la tête pour Mara qui reprend à bout portant devant Chevalier au point de penalty. Le portier parisien sort vite et détourne d'une énorme parade.

22:58 - Six minutes (2-0, 90e)

Six minutes de temps additionnel. 

22:55 - Coulibaly touché, Barcola averti (2-0, 89e)

Malgré un superbe repli défensif, Bradley Barcola est en retard dans son tacle sur Coulibaly. Une intervention qui lui vaut un carton jaune. 

22:54 - Ndjantou bute sur Léon (2-0, 88e)

Après une récupération de Jangeal, Quentin Ndjantou se projette. Dans la surface, le milieu frappe directement sur Donovan Léon qui repousse le danger.

22:49 - Pas de solution (2-0, 83e)

Alors qu'il avait enrhumé Senaya, Bradley Barcola temporise dans la surface pour lever la tête. Le défenseur de l'AJA récupère finalement le ballon dans sa surface. 

22:46 - Premier pas (2-0, 79e)

Après Quentin Ndjantou, c'est au tour de Mathis Jangeal de "goûter" à ses premières minutes avec les pros. Le milieu remplace Kang-In Lee.

22:44 - Mara bien placé, Matondo averti (2-0, 78e)

Pour une main volontaire afin d'empêcher Mbaye de partir en contre, Matondo écope d'un carton jaune. Dans la foulée, Quentin Ndjantou est trouvé par Bradley Barcola. Le milieu centre mais c'est contré par Mara. 

22:43 - Double changement (2-0, 76e)

Osman et Matondo remplacent Danny Namaso et Danois pour l'AJA.

22:42 - Beraldo de retour (2-0, 76e)

Touché au crâne il y a quelques instants sur la tête de Sekou Mara, Lucas Beraldo est revenu sur la pelouse avec un strapontin sur la tête. 

22:40 - Ndjantou tente sa chance (2-0, 74e)

Trouvé dans le rond central, Quentin Ndjantou se projette. Il lève la tête à plusieurs reprises avant de finalement tenter sa chance de loin. Son tir passe à quelques centimètres du poteau droit de Donovan Léon. 

22:39 - But refusé ! (2-0, 73e)

Achraf Hakimi est signalé hors-jeu ! Lancé à la limite du hors-jeu, le Marocain trompe facilement Donovan Léon d'un subtil piqué. Finalement, le capitaine parisien est signalé d'une position illicite. 

22:37 - De bonnes choses (2-0, 71e)

Depuis son entrée en jeu, Quentin Ndjantou montre de bonnes choses défensivement, avec des replis salvateurs. Il y a quelques instants, le milieu a sauvé un ballon sur sa ligne. 

22:36 - 20 minutes (2-0, 70e)

Il reste vingt minutes à disputer au Parc des Princes alors que Ilia Zabarnyi a totalement dévissé un dégagement du pied gauche. 

22:34 - Tête contre tête (2-0, 68e)

Sur le corner, Sekou Mara reprend le ballon de la tête. Dans son élan, l'attaquant heurte le crâne de Lucas Beraldo. Les deux joueurs restent au sol.

22:32 - Chevalier sauve le PSG ! (2-0, 66e)

Malgré un superbe tacle glissé de Lucas Beraldo sur Sinayoko, Lucas Chevalier sort le grand jeu sur une frappe vicieuse et bien placée de Danny Namaso. 

LIRE PLUS