L'alimentation

Laissez s'écouler 3 heures entre la prise du repas et le début de l'effort. © iStockphoto - Thinkstock

Eviter le point de côté commence par suivre quelques règles en terme d'alimentation.

Prendre son repas 3 heures avant l'effort

L'estomac doit avoir le temps de terminer sa digestion. Pour cela, il convient de laisser s'écouler 3 heures entre la prise du repas et le début de l'effort. Au cours de la digestion, le sang afflue davantage vers le tube digestif, avec pour conséquence une moindre irrigation du diaphragme. Or, une pratique sportive intensive soumet cet organe à une plus grande sollicitation : une crampe du diaphragme est une des causes possibles du point de côté.

L'avis de Christophe : "L'idéal pour l'entraînement est de ne rien manger 3 heures avant un effort. Pour les courses, le mieux c'est de de ne pas manger de "crasses" 48 heures avant la course".

Eviter le point de côté commence par suivre quelques règles en terme d'alimentation.Prendre son repas 3 heures avant l'effort L'estomac doit avoir le temps de terminer sa digestion. Pour cela, il convient de laisser s'écouler 3 heures entre la prise du repas et le début de l'effort. Au cours de la digestion, le sang afflue davantage vers le tube digestif, avec pour conséquence une moindre irrigation du diaphragme. Or, une pratique sportive intensive soumet cet organe à une plus grande sollicitation : une crampe du diaphragme est une des causes possibles du point de côté. L'avis de Christophe : "L'idéal pour l'entraînement est de ne rien manger 3 heures avant un effort. Pour les courses, le mieux c'est de de ne pas manger de "crasses" 48 heures avant la course".
© iStockphoto - Thinkstock