D'autres astuces

La clé : se concentrer sur sa respiration. © Martial Denais

Sachez que pour faire passer le point de côté, vous n'êtes pas obligé d'arrêter votre effort totalement, à moins que la souffrance soit insoutenable. Il est préférable de ralentir son allure et de se concentrer sur la respiration. Celle-ci doit être lente, profonde (venant du ventre) et régulière.

Jean : "Il suffit de forcer les expirations jusqu'à ce le point de côté disparaisse. C'est la même chose en natation, bien nager c'est d'abord bien souffler..."

David : "Il faut bien expirer pour "vider" au mieux ses poumons avant d'inspirer. Si le point de coté arrive malgré tout, on peut même expirer 4 fois pour 2 inspirations. Pour renforcer la méthode quand ça m'arrive, je croise les bras dans le dos tout en continuant à courir... ça dégage la cage thoracique de toute contrainte".

Sachez que pour faire passer le point de côté, vous n'êtes pas obligé d'arrêter votre effort totalement, à moins que la souffrance soit insoutenable. Il est préférable de ralentir son allure et de se concentrer sur la respiration. Celle-ci doit être lente, profonde (venant du ventre) et régulière. Jean : "Il suffit de forcer les expirations jusqu'à ce le point de côté disparaisse. C'est la même chose en natation, bien nager c'est d'abord bien souffler..." David : "Il faut bien expirer pour "vider" au mieux ses poumons avant d'inspirer. Si le point de coté arrive malgré tout, on peut même expirer 4 fois pour 2 inspirations. Pour renforcer la méthode quand ça m'arrive, je croise les bras dans le dos tout en continuant à courir... ça dégage la cage thoracique de toute contrainte".
© Martial Denais