L'hydratation

Ne buvez pas trop vite mais régulièrement. © Jupiterimages - Pixland  -Thinkstock

Boire régulièrement de petites gorgées

Il ne suffit pas de boire beaucoup au moment de l'effort, encore faut-il le faire dans les bonnes proportions et au bon moment ! Ne buvez pas trop vite, mais faites-le à intervalles réguliers.
Pour un effort long (type marathon), l'idéal est de boire 500 ml par heure, en prise régulière toutes les 20 minutes (150 à 200 ml soit 5 à 6 gorgées).

En revanche, une fois que le point de côté s'est installé, boire de l'eau ne sert à rien, comme en témoigne David : "Bien qu'obligatoire dans la pratique de l'effort, boire de l'eau est inutile pour faire passer un point de côté. Ça peut même contrarier le rythme respiratoire".

 

Boire régulièrement de petites gorgées Il ne suffit pas de boire beaucoup au moment de l'effort, encore faut-il le faire dans les bonnes proportions et au bon moment ! Ne buvez pas trop vite, mais faites-le à intervalles réguliers. Pour un effort long (type marathon), l'idéal est de boire 500 ml par heure, en prise régulière toutes les 20 minutes (150 à 200 ml soit 5 à 6 gorgées). En revanche, une fois que le point de côté s'est installé, boire de l'eau ne sert à rien, comme en témoigne David : "Bien qu'obligatoire dans la pratique de l'effort, boire de l'eau est inutile pour faire passer un point de côté. Ça peut même contrarier le rythme respiratoire".  
© Jupiterimages - Pixland  -Thinkstock