La technique des bras dans le dos

Les bras dans le dos © Grinvalds 123RF
Selon David, l'un des nos lecteurs, "il faut effectivement expirer plus souvent qu'inspirer car le point de coté est souvent du à une accumulation de gaz carbonique dans les poumons. Donc il faut bien expirer pour "vider" au mieux ses poumons avant d'inspirer".

"Si le point de coté arrive malgré tout, on peut même expirer 4 fois pour 2 inspirations, ajoute-t-il. Pour renforcer la méthode quand ça m'arrive, je croise les bras dans le dos tout en continuant à courir... ça dégage la cage thoracique de toute contrainte".
Selon David, l'un des nos lecteurs, "il faut effectivement expirer plus souvent qu'inspirer car le point de coté est souvent du à une accumulation de gaz carbonique dans les poumons. Donc il faut bien expirer pour "vider" au mieux ses poumons avant d'inspirer". "Si le point de coté arrive malgré tout, on peut même expirer 4 fois pour 2 inspirations, ajoute-t-il. Pour renforcer la méthode quand ça m'arrive, je croise les bras dans le dos tout en continuant à courir... ça dégage la cage thoracique de toute contrainte".
© Grinvalds 123RF