Aération et entretien

Les pieds transpirent beaucoup lors d'une activité physique. Mais ils ne doivent pas "macérer", sinon vous risquez de souffrir de mycoses. La solution : opter pour des chaussures suffisamment aérées. Certaines matières sont conçues spécialement pour cela, pensez-y lors de votre achat.

Il faut aussi utiliser des chaussettes en coton (et pas en nylon), propres (ne pas porter deux jours de suite les mêmes !)
Porter des chaussures pieds nus augmente les frottements, synonyme d'ampoules. Concernant les chaussettes, faites attention à ce qu'elles ne créent pas de frottements sur le pied à cause d'un mauvais pli.

Il ne suffit pas de se doter de bons souliers pour protéger ses pieds ! Encore faut-il correctement les entretenir... A la fin de votre séance sportive, nettoyez vos chaussures en otant la boue, les cailloux, l'herbe incrustés dans la semelle. Ne les mettez pas à la machine à laver. Laissez-les sécher "naturellement", et ne les posez pas sur un radiateur.

Pensez aussi à laver vos chaussettes, et remplacez-les régulièrement car, au bout d'un certain temps, elles peuvent devenir rêches et vous gêner.

Suggestions de contenus