Une amende pour avoir défié le Haka

© Paul Thomas/NEWSCOM/SIPA (publiée le 05/09/2023)
Avant cette fameuse finale, l'équipe de France s'était avancée auprès des Néo-Zélandais durant le Haka, formant un "V". Une réponse à la tradition néo-zélandaise qui n'était pas sans rappeler le défi de 2007 où les deux équipes avaient terminé presque tête contre tête.

Mais en 2011, le règlement avait changé et les Bleus étaient allés trop loin, franchissant la ligne médiane, ce qui avait été interdit par les règles internationales après le fameux Hake de 2007. Conséquence : une amende de de 2 880 euros avait été adressée à la FFR. La règle est toujours en vigueur aujourd'hui.
Avant cette fameuse finale, l'équipe de France s'était avancée auprès des Néo-Zélandais durant le Haka, formant un "V". Une réponse à la tradition néo-zélandaise qui n'était pas sans rappeler le défi de 2007 où les deux équipes avaient terminé presque tête contre tête. Mais en 2011, le règlement avait changé et les Bleus étaient allés trop loin, franchissant la ligne médiane, ce qui avait été interdit par les règles internationales après le fameux Hake de 2007. Conséquence : une amende de de 2 880 euros avait été adressée à la FFR. La règle est toujours en vigueur aujourd'hui.
© Paul Thomas/NEWSCOM/SIPA (publiée le 05/09/2023)