Un match pendant un cyclone

© AFP
C'était la première fois que la France se rendait au pays du rugby. En 1961, les Tricolores ont passé l'été en Nouvelle-Zélande et Australie pour disputer quinze matchs, dont trois tests officiels. L'un d'entre eux a marqué les esprits par les conditions dantesques dans lesquelles il s'est déroulé. 

Le 5 août de cette année-là, les Tricolores ont affronté une deuxième fois les Blacks à Wellington. Mais l'Athletic Park fut balayé par de très fortes rafales de vent, jusqu'à 140km/h ! Le match s'était tout de même tenu et les locaux s'étaient imposés 5-3 dans ce "Hurricane test", grâce à une transformation réussie... à l'aide du vent ! 
C'était la première fois que la France se rendait au pays du rugby. En 1961, les Tricolores ont passé l'été en Nouvelle-Zélande et Australie pour disputer quinze matchs, dont trois tests officiels. L'un d'entre eux a marqué les esprits par les conditions dantesques dans lesquelles il s'est déroulé.  Le 5 août de cette année-là, les Tricolores ont affronté une deuxième fois les Blacks à Wellington. Mais l'Athletic Park fut balayé par de très fortes rafales de vent, jusqu'à 140km/h ! Le match s'était tout de même tenu et les locaux s'étaient imposés 5-3 dans ce "Hurricane test", grâce à une transformation réussie... à l'aide du vent ! 
© AFP