Une première sélection en finale de Coupe du monde

© Christophe Ena/AP/SIPA (publiée le 05/09/2023)
Commencer sa carrière internationale contre les All Blacks, en finale de Coupe du monde : c'est l'incroyable destin qu'avait connu Jean-Marc Doussain, en 2011. Le demi de mêlée ou demi d'ouverture du Stade toulousain avait été appelé dans le groupe après la blessure de David Skrela.

Entré en jeu à 5 minutes de la fin de la rencontre, il n'avait pas pu permettre aux Bleus de renverser le cours du match. La France s'était inclinée 8-7. Non sans amertume. "Il y a un ruck, je me prépare à éjecter et là, McCaw vient taper sur le ballon avec sa main alors qu'il est sur le côté. L'arbitre ne dit rien. Ensuite, on ne le revoit plus du match. Pas McCaw, le ballon…", racontait-il à la FFR.
Commencer sa carrière internationale contre les All Blacks, en finale de Coupe du monde : c'est l'incroyable destin qu'avait connu Jean-Marc Doussain, en 2011. Le demi de mêlée ou demi d'ouverture du Stade toulousain avait été appelé dans le groupe après la blessure de David Skrela. Entré en jeu à 5 minutes de la fin de la rencontre, il n'avait pas pu permettre aux Bleus de renverser le cours du match. La France s'était inclinée 8-7. Non sans amertume. "Il y a un ruck, je me prépare à éjecter et là, McCaw vient taper sur le ballon avec sa main alors qu'il est sur le côté. L'arbitre ne dit rien. Ensuite, on ne le revoit plus du match. Pas McCaw, le ballon…", racontait-il à la FFR.
© Christophe Ena/AP/SIPA (publiée le 05/09/2023)