KOH LANTA 2019 - Celui qui agaçait déjà toute la toile par son arrogance a été éliminé à la fin du deuxième épisode de Koh Lanta. Victor était pourtant le meilleur élément de l'équipe rouge. L'association des membres les plus faibles l'a fait tomber. Est-ce judicieux pour l'avenir de l'équipe ?

L'essentiel

Après une première épreuve de relai de pierres sous l'eau, les Bleus ont pu récupérer un toit étanche et de la nourriture, les Rouges un kit de pêche. L'épreuve d'immunité, une course d'obstacles et de précision, a été remportée par les Jaunes. Les Rouges se sont retrouvés au conseil et ont éliminé Victor, après une journée de tensions explosives sur l'île. Scindée en deux, l'équipe rouge voit maintenant s'affronter Maud, Cyril, Chloé et Alexandre contre Emilie et Xavier. Emilie ayant joué son bracelet d'immunité, les Rouges devront désigner un nouveau chef dans le prochain épisode...

En direct

21/03/19 - 23:38 - Victor éliminé de Koh Lanta 2019

[FIN DU DIRECT] Les Rouges ont décidé, ce soir dans le deuxième épisode de Koh Lanta 2019, d'éliminer leur meilleur élément : Victor. En meilleure forme physique que les autres, Victor a démontré sa force, sa ruse mais aussi son arrogance dans ce début d'aventure. Pour sauver la poissonnière Chloé de l'élimination, Maud, Cyril et Alexandre se sont alliés à elle pour voter contre Victor. Le jeune Strasbourgeois avait pourtant reconnu les efforts qui lui restaient à faire d'un point de vue humain avant le vote. Il avait pleuré, sous la pression des critiques de son équipe. La cheffe Emilie est "dégoûtée" : "Ca a été un aventurier en or jusqu'au bout. C'est tellement dommage de lui couper l'herbe sous le pied comme ça." Victor, lui, reconnaît qu'il a sous-estimé ses adversaires.

21/03/19 - 23:31 - Victor pleure au conseil

Après une mise au point cruciale lors du conseil de ce soir chez les Rouges, certains membres de l'équipe s'accordent pour dire que Victor prend une place trop importante dans l'équipe. "C'est un second chef", lance Cyril. Les larmes viennent aux yeux du Strasbourgeois de 25 ans. Le moniteur de parachutisme fond en larmes. Denis Brogniart lui lance : "J'ai l'impression que c'est un peu l'histoire de votre vie, qui se déroule ici." Victor confirme sa tristesse de se voir encore une fois mal aimé : "J'ai du mal à comprendre que je suis trop jeune pour prendre certaines responsabilité et c'est très frustrant pour moi. Cela montre que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre."

21/03/19 - 23:22 - Les stratégies cafouillent chez les Rouges

Ce soir, les Rouges sont en ébullition pour savoir qui éliminer. Maud, Chloé, Cyril et Alexandre s'allient. "La vieille, le boulet, l'homo et le minet", dit Maud. Ils ont voulu faire croire qu'ils hésitaient entre Emilie et Chloé pour en fait faire sortir Victor ou Xavier, les deux éléments forts de l'équipe. Mais Maud a laissé échapper cette stratégie en demandant à Emilie de jurer qu'elle ne sortirait pas son bracelet d'immunité. "Maud fait preuve d'une idiotie sans nom", pense Victor.

21/03/19 - 23:06 - Les Rouges s'entredéchirent

Xavier contre Alexandre. Chloé refusant de se mettre à table avec les autres. Les tensions s'amplifient chez les Rouges, et deviennent explosive à l'approche du conseil. La cheffe, Emilie, se voit dépassée. "J'avais la haine après la défaite, envie de tout casser. Et là je vois que tout le campement se prend la tête pour des embrouilles bidons. Si on ne se soutient pas dans la défaite on va pas tenir longtemps, je vous le dis", tonne Emilie. Plusieurs membres des Bleus pensent à éliminer Chloé, plus faible physiquement que les autres. D'autres soulignent les erreurs de la cheffe Emilie. Notamment, Victor, son premier allié qui ne dirait pas non à la place de chef.

21/03/19 - 22:50 - Emilie, verte d'être au conseil

Les Rouges ont perdu l'épreuve d'immunité. Leur cheffe, Emilie, prend cette défaite très à coeur. C'étaient les chefs qui devaient empiler les boules avec les instructions de leur équipe. "C'est la pression qui relâche. J'avais envie de les rendre fiers. Je n'aime pas la défaite. L'assumer pour tout le monde, ce n'est pas évident." Les Rouges seront donc au conseil, ce soir à Koh Lanta. Un membre de leur équipe partira de l'émission.

21/03/19 - 22:43 - Les Jaunes remportent encore l'épreuve d'immunité !

Dans la dernière épreuve de cet épisode de Koh Lanta, Béatrice a réussi à empiler quatre boules les unes sur les autres après une course d'obstacle attachée à son équipe. "Ils étaient avec moi tout du long de l'épreuve, ils ne m'ont pas lâché. Ils me disaient où j'en étais par rapport aux autres et ça me permettait de me détendre et d'empiler les boules", raconte-t-elle. Les Jaunes remporte leur deuxième totem.

Diffusions Koh-Lanta

La guerre des chefs : épisode 3
Programme TF1
TF1 vendredi 29 mars à 21h00
Les trois tribus qui regroupent les candidats s'affrontent...
La guerre des chefs : épisode 4
Programme TF1
TF1 vendredi 5 avril à 21h00
Les trois tribus continuent de s'affronter aux îles Fidji...

Actualités 

Vidéo Koh-Lanta

Koh-Lanta : La guerre des chefs : épisode 4

Avis