Brandy Snaps Meilleur Pâtissier : la recette du gâteau de Mercotte

Brandy Snaps Meilleur Pâtissier : la recette du gâteau de Mercotte Pour cette demi-finale de l'émission Le Meilleur Pâtissier, les candidats ont préparé un gâteau très spécial pour Mercotte : le Brandy Snaps.

La demi-finale du Meilleur Pâtissier était diffusée hier soir sur M6 et ils n'étaient plus que 5 candidats à pouvoir remporter le concours. Afin de les départager, Cyril Lignac et Mercotte avaient prévu plusieurs épreuves éliminatoires. Le chef le plus connu de la télévision a demandé aux pâtissiers en herbe de revisiter une gourmandise ensoleillée : le Baklava ! Comme d'habitude, les candidats du Meilleur Pâtissier avaient pour consigne de respecter les fondamentaux de la recette, à savoir : les fruits secs, le miel et surtout la pâte filo. De son côté, Mercotte a sorti le grand jeu avec ses Brandy Snaps, une pâtisserie très connue en Angleterre, qui a posé quelques difficultés aux participants du concours. La recette des Brandy Snaps est disponible sur le blog de Mercotte pour les téléspectateurs qui souhaiteraient en préparer à la maison.

Très compliqué à réaliser, le Brandy Snaps se compose d'une tuile au gingembre caramélisée, garnie et roulée de crème fouettée, scellée de chocolat au lait et amandes torréfiées. Les candidats du Meilleur Pâtissier n'ont eu que deux heures pour réaliser 50 Brandy Snaps pour Mercotte. Enfin, dans la troisième partie de l'émission, la mission principale a été de réaliser une tarte géante aux couleurs du drapeau d'un pays ou d'une région. Le pâtissier James Berthier a fait le déplacement pour l'occasion. C'est finalement Jean-Pierre qui a été éliminé du concours.