Danse avec les Stars 2024 : Inès Reg largement en tête du classement, plusieurs séquences émotion
Le premier prime de Danse avec les Stars vient de s'achever ce vendredi 16 février sur TF1. C'est l'humoriste Inès Reg qui a surclassé le reste des candidats et a fini le prime avec une confortable avance sur ses concurrents et première tant sur la première que la deuxième épreuve.
- Danse avec les Stars était diffusé sur TF1 ce vendredi 16 février 2024. Sur la nouvelle sélection de 12 candidats, James Denton, le "Mike Delfino" de "Desperate Housewives", la modeuse Cristina Córdula, la chanteuse Cœur de Pirate, l'humoriste Inès Reg, le rappeur Black M, l'ancienne Miss France Diane Leyre, la coach de la Star Academy Adeline Toniutti, le TikTokeur Roman Doduik, la brocanteuse Caroline Margeridon, la chanteuse Natasha St-Pier, la gagnante de la saison 2 de "Drag Race France" Keiona et l'influenceur Nico Capone, seule la moitié a dansé ce soir. Le reste se produira la semaine prochaine.
- À l'issue de deux épreuves, l'humoriste Inès Reg a démontre un vrai talent pour la danse qui lui a permis de finir première du classement général après avoir fini première de la première et de la deuxième épreuves.
- Lors de l'émission, plusieurs moments d'émotion ont été montrés. l'influenceur Nico Capone s'est ainsi exprimé sur le harcèlement reçu à la suite de l'annonce de sa participation à l'émission, provoquant les larmes de sa femme, Natasha St Pier a évoqué ses complexes physiques et s'est montrée très émue à la suite des compliments des juges et Adeline Toniutti a eu la surprise de voir certains de ses anciens élèves de la Star Academy sur le plateau.
- Le scandale du harcèlement de Nico Capone a éclaboussé la préparation de DALS 2024. TF1 a été contrainte de prendre des mesures de protection en bloquant les commentaires de certaines publications sur TikTok et en publiant un communiqué de presse demandant le retour à la raison des harceler. Un système de veille de la Une, baptisé "Bodyguard", pour éviter tous débordements a été activé. Retrouvez le récapitulatif de la soirée ci-dessous.
00:27 - "J’ai l’objectif d’arriver au prime numéro 4" avoue Natasha St-Pier
FIN DU DIRECT - Juste avant le début de la saison, Natasha St-Pier s'était confiée à 20 Minutes sur ses craintes et ses attentes dans l'émission : "On m’avait déjà proposé (de participer à DALS) il y a dix ans. J’avais passé les essais, on m’avait dit « OK, go ! » et j’ai répondu « Non, pas go ! »". Malgré un niveau de danse qu'elle avait décrit comme "inexistant", la chanteuse s'est fixé comme objectif "d’arriver au prime numéro 4. Je serais presque à mi-chemin et ce serait beaucoup plus que ce que je m’imagine être capable de faire".
00:07 - Pourquoi Denitsa Ikonomova ne figure pas au casting cette année ?
Superstar de Danse avec les stars, d'abord en danseuse puis en tant que juge, quasiment sans interruption depuis 2012, Denitsa Ikonomova est pourtant absente de cette saison de DALS. Alors pourquoi ? Que ça soit la production ou la danseuse, personne n'a communiqué officiellement sur cette absence. Mais certains critères peuvent expliquer cela. La danseuse a par exemple été choisie par le ministère des Sports comme visage d'une campagne encourageant à la pratique du sport dans le cadre des prochains Jeux olympiques. Denitsa Ikonomova va également commencer un nouveau rôle de présentatrice sur RMC Story pour l'émission "Le meilleur tatoueur" dans quelques semaines.
16/02/24 - 23:46 - Le niveau sonore de Cristina Cordula critiqué sur les réseaux
Non content d'avoir fini dernière de l'émission de ce soir, Cristina Cordula se fait également critiquer sur les réseaux sociaux en raison de son enthousiasme débordant et impressionnant au niveau du volume sonore. "Pas top Christina.. J'espère ne pas l'entendre crier à chaque prestation", "Par contre, il faut qu'elle arrête de crier toutes les 10 secondes. Elle va souler tout le monde", "Cristina Cordula je l'aime bien mais j'ai deja les oreilles qui saignent tellement elle crie sans arrêt"
Cristina Cordula et Jean-Marc Généreux durant tout le prime #DALS #DanseAvecLesStars pic.twitter.com/e52dfSIXPg
— Sonia Ouadhi (@Sonia_O) February 16, 2024
16/02/24 - 23:29 - Inès Reg première de la deuxième épreuve et du classement général avec 35 points au total !
Seuls les 3 meilleurs couples remportent des points supplémentaires lors de la deuxième épreuve. Une même chorégraphie a été imposée pour tout le monde, un chacha. Le meilleur couple remporte 5 points, le deuxième, 4 et le troisième, trois. Inès Reg finit première, Nico Capone, deuxième et Natasha St Pier, troisième
16/02/24 - 23:11 - Cristina Cordula, dernière du classement, ne participe pas à la deuxième étape
L'ancienne mannequin et spécialiste en relooking, Cristina Cordula, est, à l'issue de la première prestation individuelle, la candidate à avoir récolté le moins de points. Cela signifie qu'ils ne vont pas pouvoir participer à la deuxième étape qui permet d'engranger des points supplémentaires pour se mettre hors de danger lors du troisième prime.
16/02/24 - 22:57 - Natasha St Pier emporte l'adhésion de tout le monde et émeut le plateau
Natasha St-Pier et Anthony Colette viennent de danser une rumba sur Céline Dion. Natasha St-Pier s'est montrée très émue après sa performance. Outre les commentaires enthousiastes des juges, "Je suis absolument bouche bée" dit Mel Charlot, les internautes semblent aussi conquis par la performance : Oh putain Natacha tu m’as éblouie je t’aime je veux que tu gagnes", "Natasha est vraiment pas ici pour blaguer, wow", "Mais Natasha elle a dead ça !! Première du classement je veux rien savoir là ".
Je la trouve grâcieuse et appliquée Natasha, c'était beau. #DALS
— Satine✨ Team Pierre Garnier (@Satine_Sand) February 16, 2024
16/02/24 - 22:46 - James Denton blessé dès la première semaine..
James Denton et Candice Pascal devaient danser cette semaine mais l'acteur, connu pour son rôle dans la série Desperate Housewives, s'est blessé en se faisant une déchirure des ischio-jambiers 3 jours avant le prime. L'acteur devrait cependant pouvoir danser la semaine prochaine !
16/02/24 - 22:36 - Nico Capone s'exprime sur le harcèlement subi sur les réseaux sociaux
Alors que Nico Capone et Inès Vandamme qui ont dansé sur un quickstep, l'influenceur s'est exprimé sur la vague de harcèlement qu'il vient de subir en ligne : "Après l'annonce de ma participation j'ai eu beaucoup de critiques sur mon poids, sur mon physique. C'est peinant mais je veux réussir et je vais réussir". Sa femme et son fils sont venus lui faire une surprise en plateau.
16/02/24 - 22:17 - DALS revient à l'essentiel pour faire grimper les audiences
Après plusieurs saisons avec des audiences en berne et 1 an et demi d'absence, la production de DALS a misé sur ses essentiels cette année afin de voir revenir son public. Les fidèles ont donc pu revoir tous les danseurs les plus appréciés, hormis Denitsa Ikonomova, Jean-Marc Généreux à nouveau dans le jury tout comme Fauve, ainsi que des stars de premier ordre. Les dispositifs techniques comme le buzzer rouge de Chris Marques ont aussi été allégés ou supprimés. Cela suffira-t-il ?
16/02/24 - 22:05 - Axel, Heléna, Candice et Julien font une surprise à Adeline Toniutti en plein plateau
Axel, Heléna, Candice et Julien viennent de faire une surprise à Adeline Toniutti en plein plateau, en interprétant le titre sur lequel viennent de danser Adeline Toniutti et Adrien Caby sur un tango, "Si on devait mourir demain". Leur ancienne professeure de chant en a eu les larmes aux yeux.
16/02/24 - 21:52 - Inès Reg impressionnante sur un contemporain
Inès Reg et Christophe Licata font face à un gros morceau pour leur première prestation puisqu'ils interprètent un contemporain. Le fait que les deux se connaissent déjà jouent sûrement sur le fait que la danse se passe bien mais même sans cela, l'humoriste fait preuve d'une maîtrise technique inattendue. Le couple termine sa danse par un énorme câlin qui semble spontané. Dans ses commentaires, l'humoriste se montre très émue avec la voix chevrotante. Inès Reg repart avec 30 points, un score très honorable pour une première !
16/02/24 - 21:45 - Cristina Cordula attaque le jury après sa prestation !
Juste après sa prestation, Cristina Cordula, qui était attendue sur une samba avec son partenaire Jordan Mouillerac, a pris son micro pour attaquer le jury en affirmant "C'est pas la samba du Brésil ça !" et en affirmant qu'elle n'avait jamais dansé ça. Chris Marque a reconnu qu'il s'agissait d'une samba taillé spécialement pour la compétition.
16/02/24 - 21:28 - Cristina Cordula sur une samba avec Jordan Mouillerac
Ce soir, pas d'élimination donc mais des points attribués en fonction des performances. Des points qui serviront pour le prime de réunification dans deux semaines. C'est Cristina Cordula qui ouvre le bal avec une samba. L'animatrice spécialiste du relooking danse avec Jordan Mouillerac sur "Crazy in love" de Beyoncé. L'animatrice parvient à faire se lever le jury et les autres candidats à la fin de sa performance. Elle obtient un total de 22 points.
16/02/24 - 21:15 - Et c'est parti pour la 13e saison de DALS !
Les 12 nouveaux couples de cette treizième saison viennent saluer afin de fêter le lancement du premier prime, même si la moitié d'entre eux seulement va fouler le parquet ce soir. Petite nouveauté cette saison, aucun star ne sera éliminée pendant deux émission afin de donner un vraie chance de progrès à tout le monde.
16/02/24 - 21:04 - Pas toutes les stars présentes dès ce soir !
Sur ce premier prime, toutes les stars ne danseront pas. En effet, il aurait été trop long de faire passer les 12 candidats en une seule émission. Seulement la moitié des couples apparaîtra ce soir. Ainsi, Caroline Margeridon a annoncé via son compte Instagram qu’elle n’apparaîtrait que la semaine prochaine : « Les amours, rdv à 21h10 ce soir sur TF1 pour la première partie du prime de Dals saison 13 !! Ma prestation n’arrivera que sur la deuxième partie que l’on tourne ce soir et qui sera diffusée vendredi prochain. Hâte de vous montrer de quoi je suis capable ».
16/02/24 - 20:51 - Une nouvelle venue dans le jury
Le Québec et la France, c’est une grande histoire d’amour dans Danse avec les stars. Outre Jean-Marc Généreux, pilier historique qui est de retour dans l’émission en tant que juré après plusieurs saisons d’absence, le jury accueille cette année Mel Charlot. La chorégraphe et directrice artistique a travaillé pour les plus grands artistes, parmi lesquels Beyoncé, Cardi B, Kanye West, ou encore Pharrell Williams. Mel Charlot a déclaré pouvoir amener à l’émission sa « bonne énergie, mon expertise mais aussi mon expérience en compétition... J'ai fait beaucoup de compétition avant de rentrer dans l'industrie et de travailler avec les artistes."
16/02/24 - 20:23 - Un ancien membre du jury dans les danseurs pro
Nicolas Archambault, qui avait fait une saison en tant que juge en 2017 est de retour cette année dans les danseurs professionnels. Le danseur contemporain, chorégraphe et acteur québécois avait quitté l’émission au bout d’une saison seulement afin de "se consacrer à ses divers projets professionnels, notamment dans la production audiovisuelle, et de spectacles ». Depuis lors, il a notamment co-produit une série et assuré la tournée d’une comédie musicale. Il dansera avec la chanteuse Coeur de Pirate.
16/02/24 - 19:58 - On connaît déjà tous les couples de cette saison !
Avant même le début de cette saison, la production a révélé comment étaient composés les couples de cette saison. On vous les donne tous : Adeline Toniutti et Adrien Caby, Caroline Margeridon et Christian Millette, Natasha St-Pier et Anthony Colette, Black M et Elsa Bois, Keiona et Maxime Dereymez, Cristina Cordula et Jordan Mouillerac, Diane Leyre et Yann-Alrick Mortreuil, Coeur de Pirate et Nicolas Archambault, James Denton et Candice Pascal, Inès Reg et Christophe Licata, Nico Capone et Inès Vandamme, Roman Doduik et Ana Riera.
16/02/24 - 19:35 - Un premier scandale avant même le début de l’émission !
Depuis l’annonce le 25 janvier de la présence de Nico Capone au casting, les message de haine et d’insultes grossophobes à l’encontre de l’influenceur ont fleuri, à tel point que la production a dû publier un communiqué de presse afin d’appeler à la raison. Elle a également bloqué les commentaires sous les posts de son compte et de celui de l’émission sur TikTok. Nico Capone s’est lui aussi saisi de ses réseaux sociaux, comme le rapporte le Parisien afin d’implorer la gentillesse des gens : « Ça va trop loin, les amis ! S’il vous plaît, j’ai une famille, soyez indulgents et respectueux, au moins pour eux ».