Danse avec les stars : déni complet sur l'affaire Inès Reg - Natasha St-Pier, Cristina Cordula éliminée.

Danse avec les stars : déni complet sur l'affaire Inès Reg - Natasha St-Pier, Cristina Cordula éliminée. Danse avec les stars était de retour ce vendredi 29 mars 2024, sur TF1. Le sixième prime de cette saison 13 de DALS 2024 a suscité beaucoup d'intérêt, et pas uniquement à cause de la danse…

L'essentiel
  • Le prime 6 de Danse avec les stars 2024 était diffusé ce vendredi 29 mars, sur TF1. Tous les regards étaient rivés sur Inés Reg et Natasha St-Pier, après une semaine conflictuelle entre les deux candidates, avec plusieurs rebondissements à la clé.
  • Pour cette soirée très observée de Danse avec les stars, le parti pris de TF1 était clairement de faire comme si de rien n’était. Ceux qui étaient venus chercher un nouveau clash ou une réconciliation ont de quoi être déçus. Pas une seule référence, même indirecte, à l'affaire n'a été visible.
  • Ce Danse avec les stars spécial "danseur mystère" a malgré tout été chargé en émotions, avec notamment une Inès Reg en pleurs, comme Anthony Colette victime collatérale de l'altercation ayant eu lieu en coulisses. Une nouvelle célébrité a été éliminée. Il s’agit de Cristina Cordula. Elle rejoint Diane Leyre, Cœur de pirate et Caroline Margeridon qui ont précédemment quitté la compétition.
En direct

00:13 - Cristina Cordula éliminée de Danse avec les stars

FIN DU DIRECT - Après avoir affronté James Denton en face à face, c'est Cristina Cordula et son danseur Jordan Mouillerac qui ont quitté l'émission de Danse avec les stars ce soir. L'ex-mannequin s'en va heureuse d'avoir partagé son dernier prime avec son fils et a vivement remercié son danseur.

29/03/24 - 23:53 - Le classement à l’issue de la première manche

Suite aux danses de cette soirée, voici le récapitulatif des notes des danseurs :

  • Inès Reg et Christophe Licata : 35 points
  • Keiona et Maxime Dereymez : 32 points
  • Nico Capone et Inès Vandamme : 31 points
  • Roman Doduik et Ana Riera  :30 points
  • Adeline Toniutti et Adrien Caby : 28 points
  • Cristina Cordula et Jordan Mouillerac : 27 points
  • Black M et Elsa Bois : 26 points
  • Natasha St-Pier et Anthony Colette : 25 points
  • James Denton et Candice Pascal : 25 points

Seule Inès Reg est sauvée, les huit autres candidats sont soumis aux votes du public.

29/03/24 - 23:44 - Cinq drags queens sur le plateau de DALS ce soir

Magnifique prestation de Keiona sur un contemporain. Sur une chanson qui la touche particulièrement, ce sont Moon, Ginger bitch, Mami watta et Vespi, ses amies drags queens qui l'ont rejoint sur le plateau de DALS !

29/03/24 - 23:30 - Le public déçu par la surprise de Roman Doduik

Après avoir été en danger la semaine dernière, Roman Doduik a dû assurer ce soir pour danser avec une personne mystère. Certains internautes, qui pensaient au vu des indices que Loïc Nottet ferait son apparition ce soir ont dû être déçus ! De son côté, Roman était ravi de retrouver Charlotte, son amie du lycée ! Et Fauve l'a félicité pour ses progrès, même s'il peut encore améliorer la technique. Pour sa part, Chris lui a mis un avertissement : il devra travailler beaucoup plus s'il veut aller plus loin. Il remporte 30 points et se place en troisième position.

29/03/24 - 23:00 - La femme de Black M le surprend en direct

C'est Léa Djadja qui est venue surprendre Black M sur le plateau de DALS. Le couple a dansé sur une rumba débordante d'amour. Le chanteur se dit très touché tandis que Mel a été émue aux larmes par la prestation. Il reçoit 26 points et se retrouve à la cinquième place du classement provisoire. 

29/03/24 - 22:41 - Natasha St-Pier entre en piste… et Anthony Colette en pleurs !

Alors que certains pensaient que ce serait peut-être Inès Reg qui surprendrait Natasha St-Pier, la déception est au rendez-vous. C'est la mère d'Anthony qui est venu surprendre le couple sur le parquet ! Pas de réconciliation officielle donc, ni de clash en direct ! Pour sa part, Anthony a reçu une belle et émouvante surprise. Le jury n'a pas été totalement convaincu par sa prestation et la sanctionne avec 25 points à peine. Elle se place en avant-dernière position du classement provisoire !

29/03/24 - 22:40 - Anthony Colette a refusé de se lever pour applaudir Inès Reg ?

On l’a tous vu, alors que Natasha St-Pier se montre souriante parmi les autres candidats et applaudit sa rivale après sa prestation, son danseur, Anthony Colette aurait refusé de se lever ? Il y aurait donc encore une certaine animosité entre les deux couples de danseurs…

29/03/24 - 22:22 - Inès Reg en pleurs

Après avoir échangé quelques vannes avec Camille Combal, comme si de rien n'était, Inès a fait son entrée sur le parquet de DALS. Sur une rumba contemporaine, c'est son meilleur ami, également humoriste, qui lui a fait une surprise ! Inès a été tellement émue qu'elle a fondu en larmes. Aucune référence au clash donc... Inès Reg a récolté 35 points et se hisse en tête du classement provisoire !

29/03/24 - 22:09 - James Denton surprend Candice Pascal !

Les rôles ont été inversés entre James Denton et sa danseuse Candice Pascal. L'invité mystère n'était pas pour James mais pour sa danseuse ! Eh, non, Teri Hatcher n'a pas fait son apparition sur le plateau de DALS ce soir ! C'est Romain, le cousin de Candice qui est venu danser avec elle sur un tango. 25 points de la part du jury, il se retrouve dernier du classement pour le moment.

29/03/24 - 21:52 - Inès Reg et Natasha St-Pier présentes sur le plateau de DALS comme si de rien n’était

Pour l’instant, il ne s’est encore rien passé de particulier dans DALS concernant la polémique entre Inès et Natasha. Camille Combal a annoncé dès le début de l’émission qu’on était là uniquement pour faire la fête, et c’est ce qui est en train de se passer.

29/03/24 - 21:49 - Deux danseurs mystère pour Nico Capone !

Nico Capone avait un peu peur de perdre ses repères dans la partie de son chacha sans sa danseuse, mais quand son frère et son meilleur ami l'ont retrouvé sur le parquet de DALS, il a réussi à rester concentré sur sa danse jusqu'à la fin. Il récolte 31 points de la part du jury et se retrouve à la première place provisoire.

29/03/24 - 21:40 - Adeline Toniutti a dansé avec Cécile Chaduteau

Pour cette semaine du danseur mystère, c'est Cécile Chaduteau qui a rejoint la prof de chant de la Star Ac ! Sa théorie était Vincent Niclo, perdu ! Sur un american smooth tout en douceur et grâce, la professeure d'expression scénique de la Star Académie a ravi le public et le jury. Petit bémol cependant de Fauve qui lui a donné un 6. Adeline remporte 28 points, elle prend la tête provisoire du classement.

29/03/24 - 21:31 - Le danseur mystère de Cristina est son fils !

Cristina s'attendait à Danser peut-être avec son mari, mais c'est son fils l'a rejoint sur sa chorégraphie de quiskstep ! Leur relation fusionnelle s'est vue à l'écran, il est là pour soutenir sa mère dans tous ses projets et a appris cette danse pour elle ! La réaction de l'ex-mannequin ne s'est pas faite attendre, elle est restée quelques secondes bouche bée avant de partager quelques pas de danse avec Enzo. "Mon fils est le plus beau", "quelle belle surprise" s'est-elle écriée après la danse ! Le jury l'a félicitée et récompensée de 27 points.

29/03/24 - 21:19 - Les indices sur le danseur mystère de Cristina Cordula

Alors qu’elle s’apprêtait à répéter tranquillement avec son danseur Jordan Mouillerac, Cristina Cordula a reçu des indices concernant le danseur mystère qui la rejoindra ce soir. Les voici : un maillot de foot du Brésil portant le numéro 9, une photo de Tokyo et une figurine en forme de cheval. Sa première réaction ? Ronaldo va danser avec elle ! Ah, mais son mari adore le foot, il travaille en Asie et il aime beaucoup une marque de voiture dont le symbole est un cheval… Cristina se prépare déjà psychologiquement à voir son chéri faire son apparition sur le parquet de DALS !

29/03/24 - 21:14 - Le prime des danseurs mystères a commencé !

Et voilà, après une semaine où certaines révélations on fait polémique, le sixième prime de la saison 13 de Danse avec les stars vient de commencer. La dispute entre Inès Reg et Natasha St-Pier sera-t-elle abordée ? Comment vont se comporter les deux candidates ? Une chose est sûre, cette soirée sur le thème des danseurs mystères nous réserve des surprises !

29/03/24 - 21:00 - La folle théorie des internautes concernant Natasha St-Pier et Inès Reg

Et si la danseuse mystère de Natasha St-Pier était Inès Reg ?? Après toutes les tensions de cette semaine, TF1 souhaite calmer le jeu et retrouver l’esprit "bon enfant" du programme. Une réconciliation en direct ? Là c’est sûr, ce serait vraiment une grosse surprise ! En tout cas, connaissant la célèbre réplique d’Inès Reg, "C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie ?", l’indice concernant le danseur mystère de Natasha, "sequin", pourrait coller…

29/03/24 - 20:53 - Ce soir, c’est le prime spécial "Danseur mystère" dans DALS !

Polémique à part, pour ce sixième prime de DALS, des partenaires mystérieux rejoindront sur le parquet les personnalités du télé-crochet. Ces danseurs inattendus, qui ont répété en secret afin de rejoindre les candidats pendant leur danse, peuvent faire partie de leur famille ou de leurs proches, mais ils peuvent également être des stars ! Les rumeurs les plus folles circulent déjà sur les réseaux : Teri Hatcher rejoindra-t-elle James Denton ? Bradley Cooper dansera-t-il avec Inès Reg ? La réponse bientôt !

29/03/24 - 20:47 - Que va faire TF1 de la vidéo de l’altercation entre Inès et Natasha ?

L’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier ayant eu lieu pendant les répétitions, la scène a été filmée par les caméras de TF1. Mais, que va-t-il advenir de cette vidéo qui pourrait enfin éclaircir toute cette histoire ? Pour rester dans le cadre d’un programme se voulant familial et "bon enfant", la chaîne a décidé de ne pas la diffuser et de la garder en lieu sûr. À moins d’un nouveau rebondissement, il semble donc peu probable que la vidéo soit diffusée pendant le prime de ce soir.

29/03/24 - 20:38 - Natasha St-Pier évoque le "sujet brûlant" avant de supprimer la story

Alors qu’elle est au cœur de la polémique, Natasha St-Pier a tenté de jouer la carte de l’humour sur son compte Instagram mercredi dernier. Elle a en effet décidé de "prendre la parole sur un sujet brûlant" et a demandé à certains autres candidats de prendre position : pain au chocolat ou chocolatine ? Inès Reg n’étant pas encore arrivée, elle a même posé la question à Christophe Licata. Mais, craignant sans doute que cette tentative d’humour soit mal interprétée, la chanteuse a ensuite supprimé la story.

29/03/24 - 20:18 - Camille Combal s’exprime sur la polémique

Le 26 mars dernier, dans son émission Camille & Images, le présentateur de DALS a évoqué la querelle qui oppose Inès Reg et Natasha St-Pier, "ce n’est plus DALS, c’est un peu Dallas". Reconnaissant que des disputes arrivaient parfois en coulisses, il a surtout insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une émission de divertissement. "Le but, c’est que Danse avec les stars redevienne ce que c'est : un divertissement. De vous changer les idées, de vous divertir, de vous faire un beau spectacle...", a-t-il déclaré. S’efforçant de minimiser la brouille, il se veut rassurant pour ce soir : "les évènements sont clos, et l’émission va pouvoir reprendre son cours".

29/03/24 - 20:09 - La peur du cauchemar en plein direct de Danse avec les stars

Après une semaine tendue et des tentatives de mises au point de la part d’Inès Reg et de Natasha St-Pier sur les réseaux sociaux, les répétitions de DALS semblent avoir repris leur cours normal. Mais une crainte hante tout de même la production de l’émission, car il est difficile de tout contrôler. Et si l’une des deux candidates s’emportait en plein direct ? Comme le rapporte Télé-Loisirs, TF1 compte sur une attitude professionnelle de leur part dans l’espoir que le soufflé retombe…

29/03/24 - 20:05 - La dispute entre Inès Reg et Natasha St-Pier sera-t-elle abordée ce soir ?

Maintenant que tout le monde sait que le torchon brûle entre Inès Reg et Natasha St-Pier, une question est sur toutes les lèvres : que peut-il se passer ce soir en direct ? La production abordera-t-elle le sujet ? Selon certaines rumeurs, les réunions se seraient multipliées au sein de la direction de TF1 et si les deux stars n’arrivent pas à se réconcilier pour le prime de ce soir, elles pourraient bien être exclues toutes les deux de la compétition. La chaîne pourrait-elle vraiment se passer de deux des meilleures danseuses de la saison ?

Anatomie du drame Inès Reg - Natasha St-Pier

Danse avec les stars est depuis toujours un rendez-vous incontournable pour les amateurs de danse, de divertissement télévisuel et de "bonnes ondes", comme aime à le rappeler TF1. Mais cette année, la 13e saison de DALS est marquée par un incident peu commun qui a attiré l'attention bien au-delà des habituels enjeux artistiques et compétitifs du programme. Depuis la mi-mars, un violent conflit entre deux candidates, la chanteuse Natasha St-Pier et l'humoriste Inès Reg, perturbe l'harmonie d'ordinaire affiché devant comme derrière les caméras.

Le différend entre Natasha St-Pier et Inès Reg a débuté lors d'une session de répétition aux studios Keral, à Malakoff, le 31 janvier dernier, à quelques jours du lancement de la saison 2024 de Danse avec les stars. Inès Reg aurait demandé à Natasha St-Pier de réduire le volume de sa musique. La situation se serait ensuite envenimée lorsque la chanteuse a réagi en traitant Inès Reg de "petite salope", une remarque qu'elle a ensuite tenté de minimiser en l'attribuant à une plaisanterie liée à une anecdote de l'émission Pékin Express en 2022, lors de laquelle Inès Reg s'était écharpée avec Valérie Trierweiler dans une séquence devenue culte. Malgré les excuses de l'artiste canadienne, l'humoriste n'a pas accepté cette explication, ce qui a mené à une escalade dans les tensions entre les deux participantes.

Cette altercation, rapportée dans la presse un mois et demi après les faits, s'est répercutée cette semaine sur les réseaux sociaux, où les deux stars ont partagé tout à tour leurs versions respectives à travers des messages et des stories Instagram, semant la confusion parmi les fans de l'émission. Natasha St-Pier et son partenaire de danse, Anthony Colette, ont signalé des menaces de la part d'Inès Reg et de son entourage, ce que l'humoriste a formellement nié. Des mains courantes ont été déposées.

La discorde entre les deux femmes a atteint un point tel que la direction de TF1 aurait décidé de sévir, rapportait France info ce vendredi. La chaîne aurait envisagé de mettre Inès Reg et Natasha St-Pier à l'écart du concours, dans le but de préserver l'esprit familial et "feel good" de l'émission. L'animateur de Danse avec les stars, Camille Combal, a lui aussi réagi avant le prime de vendredi et a reconnu l'existence de cette altercation, en la comparant à une dispute familiale ou à un épisode de "Dallas". Il a souligné que de tels incidents étaient rares, mais pouvaient survenir dans DALS, tout en exprimant l'espoir que l'émission puisse retrouver son essence de divertissement familial.

Programme