Gentilly (94250), Val-de-Marne

Découvrez Gentilly en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Gentilly ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Gentilly

Gentilly
Région Île-de-France
Département Val-de-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 94250
Code Insee 94037
Nom des habitants de Gentilly (gentilé) Gentilléens, Gentilléennes

Nombre d'habitants à Gentilly

Gentilly Moyenne des villes
Population (2018) 18 577 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°507 -
Densité de population (2018) 15 743 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 14,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Gentilly

Gentilly
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet 5 arobase(s)

Situation géographique de Gentilly

Gentilly Moyenne des villes
Superficie (surface) 1,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 42 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 81 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8132 -
Longitude 2,34421 -

Qualité de vie à Gentilly : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Gentilly en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,6/5 pour 63 votes)
Espaces verts :
(2,8/5 pour 47 votes)
Propreté des rues :
(2,1/5 pour 50 votes)
Absence de pollution :
(1,5/5 pour 46 votes)
Niveau de sécurité :
(2,4/5 pour 68 votes)

Votre avis sur Gentilly

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(28 avis)
Signaler Marredyhabiter -  12/09/2018 Médiocre

Certains habitants sont vraiment détestables, pourrissent la vie, sont dédaigneux et se prennent pour des stars, alors que ce n'est pas le cas, la ville en elle même n'est pas trop mal, c'est pas New York non plus, mais sans certains de ses habitants, ça va.

Signaler gros poulet -  21/09/2017

Sans doute la ville la plus triste de tout le Val de Marne et pourtant dieu sait que le reste du département ne vaut guère mieux.
Du trafic de drogue à Gentilly?Non sans rire

Signaler Chouchou -  27/08/2017 Médiocre

Pas folichon. Ville triste comme toutes les villes communistes. Toutefois, beaucoup de chantiers sont à l'œuvre pour faire évoluer la ville et faire venir un autre type de population.

Signaler Jonathan -  04/10/2016 Médiocre

Une ville mal gérée qui ne recrute que des gens de la ville en majorité parmi ses agents municipaux.Des cités délaissés. Très peu d'animations sur la ville.

Signaler Agaga -  29/08/2016 Médiocre

Si vous pouvez habiter ailleurs, faites-le. C'est marrant 4-5 ans mais au-delà on voit les problèmes d'une ville gérée par le PC depuis 70 ans

Signaler Loo -  30/04/2016 Bien

J'adore Gentilly, j'y habite depuis bientôt 5 ans, on ne s'y ennuie pas grâce à sa proximité de Paris, et la construction de plusieurs centre commerciaux dans les villes voisines. Beaucoup de transports.

Signaler pourquoi ne pas dire la realite des choses -  16/10/2015

je trouve cela honteux de laisser les citoyens et citoyennes de gentilly et surtout du chaperon vert dans la crainte de se faire attaque a n'importe quelle moment de la journee et de nous laisse avec des appartements qui pour certains sont comme ont dit du faut voir un peux pour y croire moi meme j'ai deux enfants dont un qui est asthmatique et qui malheureusement pour moi doit etre hospitaliser lorsque celui ci viens a faire une crise voici que depuis quelque jours nous devrions avoir chaud dans nos appartements mais voici que cela n'est meme pas le cas cela est tres grave et revele une imcompetence des services aussi faut dire que depuis que je suis rentre dans cette appartement j'ai que des soucis de moisissures mais en aucun cas les travaux qui doivent etre effectuer en bonne idufforme ne sont respecte et lorsque l'on dit que c'est a eux de faire les travaux car nous nous sommes que des locataires ils trouvent encore le moyen de nous dire que c'est a nous de faire se genre de travaux se qui est faut car c'est eux qui sont proprietaires des murs certe nous devons les entretenirs voici que dans la chambre de mets enfants j'ai aussi de l'humidite et en plus juste a cote d'une prise electrique cela ne les deranges pas jusqu'au jour ou il y aura un drame malheureux se jour la je vous assure que je ne me laisserais en aucun cas faire car les services concernes sont au courant de la situation maintanant je demande a se qu'elle si soit en toute bonne fois et fasse se dont il y a a faire avec de brf delai car cela est vraiment idnamissible

Signaler Bila -  31/05/2012

Gentilly mon amour : J'ai vecu 3ans à gentilly et j'ai régreter de l'avoir quitté j'ai vraiment envie d'y retourner mais le probléme c'est que j'ai pas trouvé comment ! J'ai pas cesser de chercher à loué un petit studio même de 10m2 mais je n'ai pas trouvé quelqu?un peut m'aider svp. Ce que j'aime à Gentilly : Le calme la propreté. Ce que je n'aime pas à Gentilly : J'aime tout.

Signaler Patrick -  22/02/2011

Gentilly : Peut mieux faire : Pas mal mais peut mieux faire. Ce que j'aime à Gentilly : Les transports, le calme et on est relativement proche de paris. Je précise que j'ai la chance d'habiter un quartier pavillonnaire avec des espaces verts. Mais je suis assez d'accord avec les autres commentaires, c'est une ville pour personnes en famille. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Je rejoins les autres commentaires, pas beaucoup d'activité, certains endroits sont sales, mais ce point est en voie d'amélioration. Donc au final, pour des activités, il faut mieux aller à paris. Les écoles, pas géniales, tout le monde préfère envoyer ses enfants à paris à partir du collège. Je ne parlerais pas d'insécurité, mais beaucoup d'incivilité, dans ma rue, régulièrement des voitures ont les vitres brisées par des jeunes imbéciles. Beaucoup d'hlm, les habitants sont exonérés de taxe d'habitation donc les impôts locaux sont payés pas les autres et restent assez élevés, c'est que l'on appelle faire du "social". Dans ces cités hlm, on trouve les individus qui dealent, cassent les vitres de vos voitures (voire brûlent). La cité du chaperon vert mériterait d'être démolie comme ce qui a été fait à la vache noir et que l'on reloge les habitants.

Signaler Prenom -  06/02/2011

Ma future ex... ville : Mauvais. Ce que j'aime à Gentilly : - sa médiathèque riche, mais aux horaires d'ouverture difficiles pour certains, jamais le soir, et 1 jour sur 2 en gros- excellente relation entre locataire dans notre immeuble, rare en région parisienne. - excellente desserte : m°, rer, bus. Ce que je n'aime pas à Gentilly : Son insécurité, trafic de drogue au grand jour, manque de réaction de la mairie, police (surtout laissons-les où ils sont, si on agit ça risque d'empirer !). Sa pollution (ville la plus polluée de France, parait-il). Gentilly est bordé par le périph, l'a6 et se situe au fond d'une cuvette. On cherche à déménager.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Gentilly sur la carte de France

Villes proches de Gentilly