Wimereux (62930), Pas-de-Calais

Villes proches de Wimereux :

Découvrez Wimereux en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Wimereux ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Wimereux ?

Wimereux
Région Hauts-de-France
Département Pas-de-Calais
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération du Boulonnais
Code postal (CP) 62930
Code Insee 62893
Nom des habitants de Wimereux (gentilé) nc

Quelle est la population de Wimereux ?

Wimereux Moyenne des villes
Population (2019) 6 343 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 707 -
Densité de population (2019) 823 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 14,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Wimereux

Wimereux
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Wimereux ?

Wimereux Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 71 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,7792 -
Longitude 1,61343 -

Avis sur Wimereux

Quel est votre avis sur Wimereux ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(8 avis)
Signaler grib -  24/11/2020

Pas mal mais....difficultés de stationnement,digue sale car poubelles peu ramassées l été et surtout imposition exagérée!!! Vous avez une résidence secondaire de 100m2 vous êtes donc un gros capitaliste donc sortez 4000 euros et pour ce prix vous n avez pas,vue sur mer...

Signaler Pvpu -  09/09/2018 Médiocre

Wimreux, un dimanche ensoleillé du trail de la côte d Opale... Début septembre, donc... Premier constat, peu de terrasses pour se restaurer et profiter du plein air (c'est quand même une station balnéaire). Lorsque les rares places se libèrent, il est 14h00... Et il n y a donc plus moyen d être servi... De plus la beauté de la station... Bof ! Donc, le déplacement ne vaut pas la peine... Par contre, à quelques kilomètres de là, il y a Audresselles où on vous accueille à n importante qu'elle heure pour manger... Donc, si c est à refaire, ce sera plutôt Audresselles !

Signaler Vertgazon -  20/04/2016

La police municipale ne me semble pas suffisamment présente dans la ville. Dommage

Signaler Sosso -  16/11/2013

Une jolie ville mais pas pour une vie entière : Je vis depuis 2 ans à wimereux avec ma famille composé de 2 garçons (14 et 11 ans). La côte d'opale est superbe et méconnue des français, les balades ne manquent pas : cap gris nez-blanc nez - hardelot- le touquet -boulogne sur mer mais tout ceci et c'est là le hic... Quand il fait beau. Côté culture par compte très peu de choix. Ce que j'aime à Wimereux : Les balades - les maisons wimereusiennes au cachet certain - la rue commerçante avec des produits de qualité un centre de loisirs pour les enfants digne de ce nom avec des animations tournées vers la mer (catamaran - paddle...) la gentillesse des gens. Ce que je n'aime pas à Wimereux : Pas de cinéma il faut aller à boulogne - pas de grandes galeries marchandes il faut aller à calais - pas de piéces de théâtre digne de ce nom - pas de musée digne de ce nom... Un manque de culture certain. Il faut aimer la nature et le sport par tous les temps pour rester des années ici.

Signaler Justine -  10/09/2013

Une qualité de vie qui se dégrade : Une ville bruyante et sale, la municipalité a mis des cailloux dans le sable sur l'aire de jeu de la plage, super, merci pour les enfants. Ce que j'aime à Wimereux : La digue, la mer. Ce que je n'aime pas à Wimereux : Les habitants commencent à se lasser des interdits, il y en a que pour le centre nautique, normale, ça rapporte alors on n'a pas le droit d'aller sur la digue avec vélo, roller et pourquoi pas bientôt les poussettes, je pense qu'il est normal de prendre ses responsabilités vis-à-vis des chiens, mais de là à les interdire complètement de la plage etc.

Signaler Albert -  24/04/2012

Les jardins de la Baie Saint-Jean : Jolie petite ville très propre. Ce que j'aime à Wimereux : La digue qui offre une promenade très agréable et sécurisée. Les nombreuses maisons du début du siècle dernier qui ont gardé le charme de l'époque et en général bien fleuries. Ses restaurants appréciés. Nous connaissons la ville de wimereux depuis 35 ans et nous y revenons chaque année. Nous venons de belgique. Ce que je n'aime pas à Wimereux : Nous sommes très déçus des jardins de la baie saint-jean à la rue sainte-adrienne. Nous les avons connus au début il y a environ 6 ans et c'était une merveille. Nous en avons conservés de jolies photos. Nous nous sommes promenés très souvent dans cet endroit paradisiaque. Malheureusement depuis quelques années l'entretien est laissé sans soins. Les plantes exotiques protégées pas d'épaisses vitres sont mortes. Une grand partie du jardin est restée à l'abandon, la cabane de jardin est en train de tomber en ruines, les sculptures en buis et autres sont disparues, etc. Quelle déception pour les nombreux touristes fidèles à votre station. En plus vous faites la publicité pour ce jardin dans les divers sites sur wimereux.

Signaler Marie -  29/10/2011

A wimereux on vit heureux : Je vis à wimereux depuis 4 ans, j'ai choisi de m'installer ici pour la qualité de la vie, la nature encore sauvage, la beauté des paysages, la proximité de l'angleterre et la chaleur des habitants. Ce que j'aime à Wimereux : Tout. La mer, la ville à taille humaine avec tous les commerces accessibles, une ville agréable et jolie, qui vit toute l'année, des gens heureux de vivre. On se sent en vacances toute l'année. J''aime beaucoup boulogne sur mer juste à côté mais seul wimereux offre cette sensation d'être en vacances 365 jours par an. J'aime que le stationnement soit gratuit dans de nombreuses rues. J'aime le grand air, le vent, le soleil, la pluie, les kite surfers sur la mer, les petites cabines et les gens sur la digue qui papotent facilement. Ce que je n'aime pas à Wimereux : Le manque de pistes cyclables, la circulation qui devrait être limitée à 30 au centre ville.

Signaler Hélène -  18/09/2006

Attention, danger ! : Station balnéaire d'un charme certain, qui a su (jusqu'à présent) conserver son cachet tout en se modernisant. Ce que j'aime à Wimereux : Les villas du 19e siècle, la digue promenade, la côte. Ce que je n'aime pas à Wimereux : Les difficultés à circuler et surtout à stationner en saison, la construction peu scrupuleuse de l'environnement de nouveaux logements.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Wimereux sur la carte de France ?

Villes proches de Wimereux