XL Airways : la compagnie liquidée, comment se faire rembourser son billet d'avion ?

XL Airways : la compagnie liquidée, comment se faire rembourser son billet d'avion ? En liquidation judiciaire après le rejet de la seule offre de reprise, XL Airways a stoppé tous ses vols. Quelles sont les démarches pour se faire rembourser son billet d'avion ?

[Mis à jour le 4 octobre 2019 à 14h48] Vendredi 4 octobre 2019, le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne XL Airways après le rejet de la seule offre de reprise. Actionnaire minoritaire d'Aigle Azur, Gérard Houa avait proposé de garder deux des quatre avions d'XL Airways et près de la moitié du personnel en arrêtant les liaisons vers les Caraïbes et La Réunion et en en lançant de nouvelles vers l'Est. Une proposition rejetée, qui a donc mené à la liquidation de la compagnie. Sur son site, XL Airways présente ses excuses aux voyageurs impactés et donne la liste des compagnies aériennes proposant des tarifs spéciaux à l'attention des passagers d'XL Airways. C'est notamment le cas de French bee, d'Air France, de Corsair ou encore d'Air Austral.

Quels sont les vols annulés par la compagnie XL Airways ?

Dans un communiqué publié sur son site internet, la compagnie explique que tous ses vols sont annulés du lundi 30 septembre 2019 à 15 heures au 7 octobre 2019 inclus. Cependant, tous les vols XL Airways devraient être suspendus suite à la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne. Un numéro vert a été mis à disposition des voyageurs impactés : +33.3.51.86.00.51

Quels sont les vols maintenus par la compagnie XL Airways ?

Après l'annonce de son placement en redressement judiciaire, la compagnie XL Airways a arrêté les ventes de ses billets d'avion puis stoppé tous ses vols.

Comment se faire rembourser son billet d'avion XL Airways ?

Vous possédez des billets d'avion XL Airways et votre vol est annulé ? Dans un communiqué publié sur son site internet, la compagnie aérienne explique les modalités de remboursement en fonction du type d'acquisition du billet d'avion. Un lien a également été mis à disposition des voyageurs afin de signaler votre créance et de demander un remboursement. Cliquez ICI pour y accéder.

  • Si vous avez réservé votre séjour avec une agence de voyages ou un tour-opérateur dans le cadre d'un voyage à forfait, vous êtes invités à les contacter pour envisager avec eux des solutions alternatives.
  • Si vous avez contracté une assurance voyage, nous vous invitons à vous rapprocher de celle-ci afin de connaître les modalités de remboursement.
  • Si vous avez acheté votre billet d'avion XL Airways, avec une carte bancaire, vous êtes invités à contacter le service client de votre carte bancaire pour vous renseigner sur les conditions d'assurance et les possibilités de remboursement de vos billets. 
  • Si aucune solution n'est disponible, vous devrez acheter un nouveau billet d'avion. Généralement, des tarifs préférentiels sont mis à disposition par d'autres compagnies aériennes pour acheminer les passagers en difficulté. Une fois que vous aurez acheté ce nouveau billet, il est impératif de déclarer la valeur du billet XL Airways auprès du mandataire judiciaire dans un délai maximum de deux mois à compter de la publication du jugement d'ouverture au BODACC. 

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Autour du même sujet

XL Airways : la compagnie liquidée, comment se faire rembourser son billet d'avion ?

Sommaire XL Airways : vols annulés XL Airways : vols maintenus XL Airways : remboursement [Mis à jour le 4 octobre 2019 à 14h48] Vendredi 4 octobre 2019, le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la liquidation judiciaire de...

Je gère mes abonnements push