Partager cet article

RSS
L'Internaute > Automobile > Contributions > Vous ne prenez jamais l'autoroute ?
Parce que vous n'aimez pas la vitesse, par soucis d'économie ou tout simplement parce que vous n'en avez pas l'utilité... Expliquez-nous pourquoi vous ne prenez jamais les itinéraires autoroutiers ?

Participez

Tous les articles L'Internaute

Voiture sans permis

 Voiture sans permis  

Micheline Vincent , Roubaix le 07 décembre 2009

Pourquoi n'empruntez-vous jamais l'autoroute ?

Avec une voiture sans permis on ne peut emprunter l'autoroute et c'est tant mieux. Ce que je voudrais savoir est ce qu'il existe des panneaux de code de la route pour voiture sans permis ? Merci d'avance.

Qu'est ce qui pourrait vous faire changer d'avis ?

Rien avec une voiture sans permis on est tranquille sur la nationale ou départementale.
  • Pierre

    Il n'existe pas, à ma connaissance, de panneaux routiers destinés spécifiquement aux voitures sans permis. En revanche, les voitures sans permis étant assimilées administrativement aux cyclomoteurs, tous les panneaux s'adressant à ces derniers concernent aussi les voitures sans permis. N'oubliez pas que même sans permis, vous devez respecter le code de la route (que vous êtes sensé ne jamais avoir étudié... Ou avoir oublié) et que, en cas d'accident dans votre tord (refus de priorité, stop ou feu rouge grillé, circulation sur une route qui vous est interdite, etc), il pourrait vous être opposé le motif de "faute inexcusable" car chacun sait que l'on s'arrête à un stop ou feu rouge, et que le véhicule venant de droite est prioritaire (ce ne sont que quelques exemples). Cette opposition est même valable pour les piétons et cyclistes, et c'est tant mieux car ils sont trop nombreux à faire n'importe quoi, au détriment de leur propre sécurité, mais aussi de celle des autres. Ceci dit, il faut être courageux pour rouler sur une Nationale avec une voiture sans permis quand on voit l'attroupement qui se forme derrière et la pression que doit subir son conducteur. Je n'aimerais vraiment pas ça. D'autant que j'estime ces véhicules dangereux (difficultés pour s'insérer et suivre le traffic, et pas de crash tests pour valider la sécurité active en cas d'accident).
    Bon courage à vous.
 

Les dernières contributions

 

 

En ce moment sur L'Internaute Automobile

 
33 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 33
 
Magazine Automobile Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT

Newsletters

Newsletter inscription