Reproduire la moulure manquante

A l'aide de pâte durcissante, prenez l'empreinte de la moulure. 

Pour notre cadre, nous avons décidé de réparer la moulure manquante sur l'un des coins du cadre. Après avoir bien nettoyé la zone, il faut poncer légèrement la surface de la partie à compléter pour permettre à la future moulure de bien accrocher.

Appliquez ensuite la pâte à modeler durcissante sur le même coin en symétrie de la partie abîmée.

Après avoir malaxé la pâte, il faut la poser sur la partie intacte afin de prendre l'empreinte de la moulure. Assurez-vous que le produit est bien en contact avec toute la zone. Voyez large, il vaut mieux que votre moulure soit plus grande que trop petite.

Attendez quelques minutes avant de retirer délicatement le moulage pour le faire sécher à l'air libre.

Pour notre cadre, nous avons décidé de réparer la moulure manquante sur l'un des coins du cadre. Après avoir bien nettoyé la zone, il faut poncer légèrement la surface de la partie à compléter pour permettre à la future moulure de bien accrocher. Appliquez ensuite la pâte à modeler durcissante sur le même coin en symétrie de la partie abîmée. Après avoir malaxé la pâte, il faut la poser sur la partie intacte afin de prendre l'empreinte de la moulure. Assurez-vous que le produit est bien en contact avec toute la zone. Voyez large, il vaut mieux que votre moulure soit plus grande que trop petite. Attendez quelques minutes avant de retirer délicatement le moulage pour le faire sécher à l'air libre.
© L'Internaute Magazine