Question de style : comment éviter les faux-pas Pourquoi dire merci à ses premiers cheveux blancs ?

vous pensiez avoir pris un petit coup de vieux ? erreur fatale ! apprenez à dire
Vous pensiez avoir pris un petit coup de vieux ? Erreur fatale ! Apprenez à dire merci à vos premiers cheveux blancs. © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

Chez les hommes, les premiers signes de l'âge commencent souvent par des tempes grisonnantes ou par quelques mèches blanches qui parsèment la chevelure. Suivi généralement de très près par un embonpoint marqué au niveau de la ceinture, mais cela nous l'aborderons lors d'une future Question de style.

La quarantaine se rappelle à votre bon souvenir, mais pas de panique, en tant qu'homme vous avez cet immense privilège, que n'ont pas les femmes, d'en faire une puissante arme de séduction. Pensez Georges Clooney, Vincent Cassel, Sean Penn ou Stéphane Guillon... Ils ont beau arborer des chevelures grisonnantes, personne ne dit qu'ils vieillissent, en revanche tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont de plus en plus sexy.

Vous pensiez avoir pris un petit coup de vieux, vous avez tout faux. Vous venez de pénétrer dans une sorte d'âge d'or où votre barbe poivre et sel vous donne l'allure d'un homme séduisant et expérimenté qui inspire confiance !

Vous voilà donc rassuré sur l'effet bénéfique de vos premiers cheveux blancs, mais il ne s'agirait pas, l'égo regonflé à bloc, de vous vautrer dans le look du vieux beau. Non, vous n'échapperez pas à nos bons conseils.

Tout d'abord coupez tout ! D'autant plus si, comble de malchance, votre crâne se dégarnit. Non vous ne tromperez personne en rassemblant vos cheveux en catogan ! Les cheveux longs, c'est l'assurance de passer pour celui qui veut rester dans le coup. Ensuite, ne négligez pas de soigner vos cheveux  pour qu'ils soient brillants, éradiquez les pellicules et arborez un cuir chevelu sain. Enfin, pour sublimer votre couleur et éviter le jaunissement cracra, piochez dans les gammes de shampoing "reflets argentés".

Et surtout, souvenez-vous que la classe absolue, c'est d'accepter que les années passent.