Question de style : comment éviter les faux-pas Porter des baskets au bureau, ou pas ?

serait-ce un tel crime d'arriver au bureau baskets aux pieds ?
Serait-ce un tel crime d'arriver au bureau baskets aux pieds ? © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

Parce qu'il y a des matins où laisser ses baskets au placard serre le cœur, que les temps changent, que tous les "bogosses" des tapis rouge posent à l'aise en costard-baskets, serait-ce un tel crime d'arriver au bureau baskets aux pieds ?

Le Friday Wear a fait beaucoup pour leur introduction au bureau, vous savez ce jour où vestimentairement parlant tout est permis, ce jour où vous frémissez de voir votre big boss fagoté comme un ado attardé. N'y aurait-il pas une révolution à mettre en marche ? Des tapis rouges aux salles de réunion, il est peut-être grand temps de montrer que l'on peut être classe en baskets.

Par baskets, nous entendons bien sneakers, sobres ou stylées, et non pas vos chaussures de running encore fraîches de bouillasse. On est bien sur la même longueur d'onde ?

Pour court-circuiter le grand classique costume noir, chemise, cravate, derbies... Misez sur des coloris de costume moins strictes, des pantalons droits ou des chinos, mais surtout évitez des associations de couleurs trop téméraires avec les chaussures. Dans le doute, la sobriété du gris ou du beige peut se révéler être votre meilleur allié. La basket blanche, type Stan Smith, fait également partie des valeurs sûres. Oubliez la cravate, assumer le côté casual, décontracté mais chic c'est la clé de la réussite !

Et aussi

Stan Smith, la basket fétiche

Sobre, blanche, souple... Star du tennis, la Stan Smith est née dans les années 1960. Lire