PSG-Barcelone : comment trouver des places ?

Le match PSG-Barça est l'événement de l'année pour le club parisien. 700 000 personnes se sont manifestées pour voir le match. Reste-t-il des places ? Comment s'en procurer ?

[Mis à jour le 2 avril 2013 à 10h43] Le PSG a déjà vendu toutes les places pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Le club a dû faire face à près de 700 000 demandes de personnes désireuses de voir le match Paris-Barça. Peut-on encore se procurer des places ? La réponse est oui. Le marché noir propose à ceux qui le souhaitent des places à des prix exorbitants, mais il faut garder à l'esprit qu'il est tout à fait illégal d'acheter comme de vendre des places par ce biais.

La seule solution légale consiste à passer par la plateforme de revente de billets, créée par le site officiel du PSG. En réalité, il s'agit d'une "bourse d'échange". Le site présente les choses sous un angle bien singulier : "les titulaires d'un abonnement saison la bourse d'échange officielle du Paris Saint-Germain opérée par Viagogo ont la possibilité, quand ils ne peuvent pas assister à un match, de vendre leur siège à un autre supporter". En clair, les abonnés peuvent revendre leur place comme ils le souhaitent, sans avoir à se justifier, et à des prix fixés assez... librement. Ainsi, pour un match PSG-Nice, les premiers prix sont affichés à 27 euros. En revanche, pour acheter des places pour PSG-Barça, il faudra au minimum débourser une bonne centaine d'euros et jusqu'à plus de 1 200 euros pour les meilleures places.

Ce mardi matin, sur Viagogo, on pouvait encore dénombrer 63 pages de résultats. En comptant 15 propositions de vente par page, cela correspondait encore à 945 places minimum encore sur le marché légal. La moins chère, dans le virage  derrière les buts s'élevait à "seulement" 182 euros, la plus chère, au même endroit mais dans les premiers rangs à 1200 euros. Soit une différence de plus de 1000 euros pour des places situées dans la même tribune au presque.

Accéder au site officiel pour vendre/acheter une place

EN VIDEO : Au Parc des Princes, les supporters ont fait la queue pendant des heures pour acheter leurs places :

Barcelone / Ligue des champions