Complice malgré lui

L'arbitre à terre, les défenseurs arrêtent de jouer... mais pas l'attaquant. © daniel sainthorant - Fotolia.com

En juillet 2009, la match de 2e division japonaise entre Sagan Tosu et Mito Hollyhock a donné lieu à une scène cocasse. A l'heure de jeu, les visiteurs marquent un deuxième but par l'intermédiaire de leur milieu sud-coréen Kim Tae-yeon, d'une belle frappe des 25 mètres. Le but est validé, mais les joueurs de Tosu contestent la décision de l'arbitre. Pour eux, c'est même le principal fautif...

But validé et cartons jaunes distribués

L'arbitre étant tombé par terre au moment de l'offensive, la défense de Tosu s'était arrêtée pour l'aider à se relever. Or, Kim Tae-yon a continué son action, profitant de la passivité des adversaires.

Non seulement l'arbitre a accordé le but, mais il a en outre distribué plusieurs cartons jaunes aux protestataires ! Pas très fair-play, tout ça.

En juillet 2009, la match de 2e division japonaise entre Sagan Tosu et Mito Hollyhock a donné lieu à une scène cocasse. A l'heure de jeu, les visiteurs marquent un deuxième but par l'intermédiaire de leur milieu sud-coréen Kim Tae-yeon, d'une belle frappe des 25 mètres. Le but est validé, mais les joueurs de Tosu contestent la décision de l'arbitre. Pour eux, c'est même le principal fautif...But validé et cartons jaunes distribués L'arbitre étant tombé par terre au moment de l'offensive, la défense de Tosu s'était arrêtée pour l'aider à se relever. Or, Kim Tae-yon a continué son action, profitant de la passivité des adversaires. Non seulement l'arbitre a accordé le but, mais il a en outre distribué plusieurs cartons jaunes aux protestataires ! Pas très fair-play, tout ça.
© daniel sainthorant - Fotolia.com