Grenoble : un adolescent de 12 ans blessé par balle sur un point de deal

Grenoble : un adolescent de 12 ans blessé par balle sur un point de deal Un adolescent de 12 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans la nuit de samedi à dimanche à Grenoble. Il a été blessé par balle et transporté à l'hôpital avec son pronostic vital engagé.

Un adolescent entre la vie et la mort à Grenoble (Isère). Plusieurs tirs ont été entendus dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 3 h du matin. Selon des informations du Parisien, les forces de l'ordre sont intervenues dans le quartier Chorier-Berriat, sur un point de deal bien connu, après l'appel de plusieurs riverains qui ont entendu des coups de feu et vu un véhicule prendre la fuite.

À leur arrivée sur place, ils ont découvert un adolescent de douze ans à terre, en arrêt cardio-respiratoire. Il présentait des blessures par balles au dos et aux jambes. L'intervention des secours a permis de le réanimer avant de le transporter à l'hôpital.

Une enquête est ouverte

Il a été transporté au CHU avec son pronostic vital engagé. Pour le moment, on ne sait pas qui est responsable de la fusillade et dans quelles circonstances elle a eu lieu. Neuf étuis de 9 mm ont été retrouvés sur les lieux. Une enquête pour tentative de meurtre est en cours, menée par la DCOS (Police Judiciaire). Celle-ci ne pourra malheureusement pas être appuyée d'images de vidéosurveillance, puisque le quartier n'est pas couvert par la vidéoprotection. On ne connaît pas encore l'identité du jeune adolescent. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un jeune non accompagné d'origine nord-africaine.