LA FRANCE 36. La France encore loin des 20 premiers

La France n'arrive qu'en 36e position de ce classement des pays les plus en paix. © Gérard Robert / Photomontage L'Internaute

La France ne fait pas partie des pays les plus sûrs et n'arrive qu'à la 36e place sur 153 pays. Elle se place ainsi derrière le Bhoutan et le Botswana mais aussi derrière la plupart de ses partenaires européens... Petite consolation, l'Italie fait encore pire avec une 45e position et les Etats-Unis sont 82e.

Quelles sont les "mauvaises notes" obtenues par la France et qui l'éloignent du début du classement ? Il s'agit notamment des exportations d'armes et des capacités militaires. Notre pays obtient tout juste la moyenne pour l'indicateur "conflits intérieurs et extérieurs". Et le but étant d'avoir une note la plus proche possible de 1/5, le 3/5 de la France en "niveau de criminalité perçue dans la société " n'est pas un bon score.

Mais le tableau n'est pas tout noir : la France obtient la meilleure note possible entre autres pour les relations avec les pays voisins, pour le nombre de crimes violents ou pour la stabilité politique.



La France ne fait pas partie des pays les plus sûrs et n'arrive qu'à la 36e place sur 153 pays. Elle se place ainsi derrière le Bhoutan et le Botswana mais aussi derrière la plupart de ses partenaires européens... Petite consolation, l'Italie fait encore pire avec une 45e position et les Etats-Unis sont 82e. Quelles sont les "mauvaises notes" obtenues par la France et qui l'éloignent du début du classement ? Il s'agit notamment des exportations d'armes et des capacités militaires. Notre pays obtient tout juste la moyenne pour l'indicateur "conflits intérieurs et extérieurs". Et le but étant d'avoir une note la plus proche possible de 1/5, le 3/5 de la France en "niveau de criminalité perçue dans la société " n'est pas un bon score. Mais le tableau n'est pas tout noir : la France obtient la meilleure note possible entre autres pour les relations avec les pays voisins, pour le nombre de crimes violents ou pour la stabilité politique.
© Gérard Robert / Photomontage L'Internaute